vendredi 22 sep 2017

Ebookers

Présente dans plus de 12 pays d’Europe, Ebookers fait partie des plus importantes agences de voyages en ligne au monde. Son slogan est Book Easier, Travel Happier. Ce qui signifie littéralement en français Réservez facile, Voyagez tranquille. C’est à Londres au Royaume-Uni que se trouve le siège social de cette marque européenne de renommée internationale. Cette entreprise est une propriété du groupe Orbitz qui est l’un des pionniers mondiaux de l’industrie touristique. Parmi les pays où cette société est présente, on peut citer l’Autriche, l’Allemagne, la France, la Suisse, le Royaume-Uni, la Belgique, la Finlande, le Danemark, la Norvège, l’Irlande, la Suède et les Pays-Bas.

Historique et évolution de l’agence de voyages

Fondée par Dinesh Dhamija en 1983 sous le nom de Flightbookers, cette société lance son site Internet de réservation de voyages en 1996. En France, cette filiale du groupe Orbitz est présente depuis l’année 1999 avec le lancement d’ebookers.fr. C’est après avoir racheté la Compagnie des Voyages que cette grande marque européenne du tourisme a ouvert sa branche française. Dans le but de répondre à tous les besoins des utilisateurs, l’entreprise procède à une diversification de ses produits proposés en 2000. Trois ans après son rachat par le groupe Orbitz Worldwide en 2006, Guillaume Cussac choisit comme directeur de cette firme pour les marchés Pays-Bas, France, Belgique, Irlande et Royaume-Uni. Depuis l’année 2011, l’agence Ebookers est présente sur les canaux mobiles avec un site mobile pour Smartphones, applications iPad et iPhones.

Les différents produits proposés

L’offre d’ebookers comprend notamment des séjours, des locations de voitures, ePack, des hôtels et des vols. En matière de locations de voitures, cette structure permet aux internautes de profiter des offres les plus intéressantes des loueurs comme Alamo, Europcar, Budget ou Hertz en direction d’environ 75 pays à travers le monde. Pour ce qui est des voyages, la branche française propose plusieurs centaines de week-ends et séjours sur mesure dans l’hexagone et d’autres parties du monde. Pour les hôtels, ceux qui accordent leur confiance à cette agence de voyages peuvent effectuer leur choix parmi plus de 60 000 établissements répartis à travers le globe. Quant aux vols, Ebookers.fr par exemple met à la disposition de ses clients des offres de quelques 400 compagnies aériennes dont notamment British Airways, Air France et bien d’autres encore.

Comment bénéficier des services proposés ?

Deux possibilités s’offrent aux utilisateurs qui veulent se procurer des produits de voyages via un site comme Ebookers.fr. D’une part, ils peuvent procéder à la comparaison, au choix et à l’achat de leur voyage en ligne. En effet, le site web de cette agence de voyage est accessible tous les jours de la semaine à n’importe quelle heure de la journée. D’autre part, les internautes peuvent recourir au téléphone pour profiter des offres de cette entreprise. Dans ce cas, des conseillers-voyageurs de son centre d’appel répondent aux diverses questions des clients.

Les fondements de l’agence

Cette société s’est développé autour de 5 valeurs qui constituent ses piliers. Il s’agit notamment de la flexibilité et de la praticité avec notamment un site assez rapide et des offres telles que le  clic-to-chat qui permettent aux clients de discuter en direct avec les conseillers-voyageurs. Mais à côté des fonctionnalités pratiques de cette plate forme, il y a la confiance et la sécurité, les promotions et les prix très abordables, la diversité des offres ainsi que les combinés dynamiques. Cette agence qui a une politique de partenariats institutionnels et de transparence des prix, permet aux utilisateurs de réaliser une économie de plus de 30% sur leurs produits de voyage. Pour ce faire, ils doivent réserver toutes les composantes de leur voyage ensemble.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :