mercredi 28 jun 2017

EbuyClub

eBuyClub est la première communauté d’acheteurs réunis autour d’une même volonté, cosommer mieux et moins onéreux. Avec 2 millions de membres et près de 1400 marchands aussi bien en ligne que physiques, eBuyClub permet de réaliser des économies importantes sur les dépenses des foyers.

Le coeur d’eBuyClub est son concept de cashback qui permet de bénéficier d’un remboursement d’une part de votre achat sur votre compte eBuyClub. Créé en 1999, eBuyClub a réussi à séduire et à s’imposer dans son domaine en affichant des partenariats avec de grandes enseignes.

Une offre complète

Le cashback permet d’acheter auprès de plus de 1300 boutiques et d’économiser puisqu’une partie est reversée aux clients. EBuyClub est le site numéro un pour le cashback car les taux de remboursement qu’il propose sont souvent plus élevés que sur d’autres sites. Cette possibilité est offerte avec des offres concernant des sites marchands renommés tels que Pixmania.com, Fnac.com, Sarenza.com mais concerne également des boutiques physiques. 

En complément du cashback, eBuyClub propose des codes de promotion ainsi que des deals, représentant alors des moyens complémentaires d’acheter à prix malin. Les codes promos concernent plus de 220 boutiques avec des rabais sur de nombreuses catégories de produits. Sur eBuyClub, les codes de promotion sont cumulables avec le cashback ce qui constitue un atout majeur car cette possibilité n’est pas possible sur l’ensemble des sites proposant des offres de cashback où en général il faut choisir l’une ou l’autre réduction.

Les deals proposés par le site sont négociés avec les enseignes et peuvent alors atteindre des réductions jusqu’à 80% du prix initial. EBuyClub les qualifie alors de Méga deals car ces offres correspondent en effet à des réductions rares et à durée limitée. L’offre totale de réductions eBuyClub est donc à la fois conséquente et complète.

La communauté eBuyClub

La communauté eBuyClub permet de parrainer ses amis et ainsi de les faire bénéficier à leur tour des avantages de la formule. Le parrain est récompensé de cinq euros pour chaque filleul qui rejoint la communauté. Ce qui fait l’originalité de cette communauté, ce sont les modes de communication disponibles.

La classique invitation par mail et le partage du bon plan sur Facebook sont des options que l’on peut retrouver fréquemment. EBuyClub se distingue donc en proposant aux membres de poster une bannière sur leur site ou leur blog pour faire directement la promotion d’eBuyClub et de recevoir un grand nombre de filleuls. De plus, il est possible de poster un lien dans les forums visités ou dans les lieux de discussion sur la toile en partageant l’information avec les autres membres de ces forums.

Enfin, il est possible au client d’imprimer des flyers qu’il va ensuite distribuer pour faire connaïtre le site et convaincre certaines personnes de devenir filleuls. L’espace communauté se veut aussi réseau social en offrant la possibilité de créer ou de rejoindre une eBuy Team, à savoir former un groupe en fonction de ses habitudes de consommation. L’application Social Shopping permet alors de rester en contact avec l’ensemble de son réseau, aussi bien celui que le client a réuni sur eBuyClub que celui qu’il a rejoint avec une eBuy Team.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :