mercredi 28 jun 2017

Échappée laine

Echappée laine est un site consacré à la laine et à tous les accessoires nécessaires à l’art du tricot. Loin des stéréotypes, le site permet de dépoussiérer le genre en proposant des produits, des couleurs et des matières tout à fait tendance, répondant à la demande des nombreux internautes pour lesquels le tricot représente une passion.

Échappée laine cherche donc à satisfaire cette nouvelle clientèle et remet au goût du jour ce produit pour séduire de plus en plus de personnes. La qualité de la laine est donc indéniable avec notamment la présence de la référence de la laine américaine, La laine Cascade. Le site multiplie également les services inédits pour confirmer le statut de la laine comme étant de nouveau à la mode.

Le choix de cette matière

Echappée laine propose un support très enrichissant qui donne une description détaillée de chaque type de laine, outil indispensable notamment pour les novices. On y découvre alors huit sortes de laines qui ont chacune leur particularité. Ainsi, la laine superwash ne rétrécit jamais, le coton est particulièrement résistant ou encore la laine angora prisée pour sa douceur et son confort. 

A partir du choix de la laine, la boutique propose de nombreuses marques de fils, de la laine Cascade à la laine Lana Grossa ou encore la laine de marque Frenzy. La matière est disponible en sept couleurs avec des nuances pour chacune et les pelotes proposées correspondent toutes à une taille d’aiguilles qui est indiquée ainsi que les caractéristiques de chaque laine.

Place aux créateurs

L’échappée laine met à disposition des clients des modèles de tricots réalisés par de jeunes créateurs. Ce service permet à ces derniers de se faire connaître et de proposer des idées de tricot tout à fait originales, variées et modernes. Pour le client, ce service permet de venir piocher des modèles de tricots attrayants et de les reproduire. L’échappée laine propose alors deux catégories de modèles dont les tricots pour les enfants et la confection d’accessoires pour les adultes.

Le concept est très séduisant et très bien pensé car pour chaque modèle présenté, le site indique le niveau de difficulté, le type de laine à utiliser, le nombre de pelotes et la taille des aiguilles requise. Ce sont alors de nombreux vêtements modernes, au style très actuel que les clients pourront tricoter facilement et pour lesquels ils auront la satisfaction d’offrir leur tricot à leurs enfants ou à des proches. L’échappée laine s’est ici constitué un atout très intéressant qui rend son site plus attractif.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :