lundi 22 mai 2017

Jolie Box

Jolie Box

Jolie Box (ou Birch Box) est un service d’abonnement à des boîtes de cosmétiques. Ainsi, pour chaque adhésion, la cliente se voit octoyer une box mensuelle contenant des échantillons de produits de grande marque. Jolie Box est partenaire avec 66 marques de cosmétiques ce qui permet de créer une box unique chaque mois.

Le contenu de la box peut être découvert sur le site, détaillant les produits que celle-ci va contenir. Créée en 2011, Jolie Box possède aujourd’hui 15 000 membres et plus de 150 000 visiteurs par mois. Jolie Box représente également un site internet complet avec un magazine et une boutique en ligne mais aussi une page Facebook personnelle, un compte Twitter et une chaîne You tube permettant à fois de connaître la marque et de partager son expérience.

Le concept

Jolie Box

Suite à un abonnement mensuel de 10 euros, la cliente reçoit chaque mois une boîte comprenant entre 4 et 6 échantillons de produits cosmétiques. Chaque membre peut alors avoir le plaisir de découvrir la sélection qui compose la box, variant chaque mois et lui présentant des innovations dans le domaine du maquillage, des soins beauté ou des produits capillaires.

L’atout de la boîte Jolie Box est le magazine associé aux produits. La cliente peut donc à la fois profiter de ses articles et bénéficier d’un magazine féminin, le Jolie Mag. Celui-ci réunit articles et conseils pratiques en matière de cosmétiques. Jolie Box récompense ses clientes selon la durée de leur abonnement et selon le nombre d’avis déposés sur les articles en offrant des points à cumuler pour ensuite les échanger contre des produits de taille réelle.

D’autre part, les avantages supplémentaires de la Jolie Box sont non négligeables puisque la marque multiplie les vidéos de conseils d’utilisation. Jolie Box propose également des concours permettant de gagner des lots prestigieux dont de nombreux produits de marque. Enfin, Jolie Box a instauré des JolieApéros, à savoir organiser des apéritifs entre les membres de Jolie Box, permettant ainsi aux clientes de partager leurs expériences et d’échanger sur la marque et les produits.

Les boîtes collector

Jolie Box - Boîte Collector

L’atout principal de Jolie Box est le design particuliers des box. Loin d’être une box ordinaire, elle fait l’objet d’un travail de création exceptionnel. Après la fameuse box noire, d’une élégance rare, Jolie Box a confectionné quatre Jolies Box collectors pour le printemps.

On y retrouvera une Jolie Box « Ma Demoiselle Pierre », complètement inspirée du passé de journaliste de sa créatrice. La deuxième box proposée a été créée par un experte en arts appliqués qui possède un blog du même nom, à savoir « Mzelle-Fraise ».

La troisième box sort de l’ordinaire puisqu’elle représente une création originale de Johanna Kallin, célèbre dans le design suédois pour son attention portée aux détails ainsi que ses techniques d’impression tout à fait originales. Celle-ci propose donc sa box « OCH Studio ». Enfin, la quatrième et dernière box, la Jolie Box « Oelwein » a été conçue par une passionnée d’écologie et d’artisanat français.

Ces Jolie Box Collector deviennent alors un objet à part entière. Elles n’existent plus que pour leur contenu et peuvent donc être collectionnées par les membres, notamment pour y ranger l’ensemble des échantillons et produis cosmétiques qu’elles possèdent. Celles-ci auront donc une double surprise, à savoir le contenu de la box et la box elle-même, ce qui confère à la marque sa particularité par rapport à ses concurrentes, en se démarquant par ce travail de recherche créative.

En savoir plus : http://birchbox.fr/

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :