vendredi 22 sep 2017

Les Ambassadrices

Les Ambassadrices est une boutique en ligne qui regroupe des commerçants de France en un seul et même lieu. L’internaute peut donc ici trouver le meilleur de la fabrication française au travers de petits commerçants souvent méconnus mais donc les produits sont incomparables. Les ambassadrices réunit différents domaines tels que la mode, la décoration ou même l’épicerie fine.

Le site met donc en valeur toutes ses créations françaises et leur offre une visibilité exceptionnelle. Lancé en octobre 2011, le site compte aujourd’hui plus de 1000 visiteurs par jour et 32 boutiques françaises partenaires.

Développement du commerce français

Le concept des Ambassadrices est de privilégier les ressources françaises et de promouvoir les possibilités locales. Pour cela, les deux fondatrices ont sélectionné les meilleures boutiques de France pour la qualité et l’originalité de leurs produits et les a réuni sur un même espace.

Cette plateforme 100 % française met l’accent sur la richesse et les potentialités dont regorge le pays. Ce concept permet de lutter contre la concurrence massive des grandes enseignes en offrant, même en temps de crise, un pouvoir au commerçant. Ainsi, le commerce de proximité voit à travers le site sa clientèle se développer et va permettre au commerçant de se faire connaître et de devenir peu à peu une référence.

C’est un nouveau mode de communication pour ses petits commerçants qui jusqu’alors souffraient de concurrences trop féroces. Désormais, ils peuvent également s’imposer sur la toile et dans le monde du commerce. Les fondatrices des Ambassadrices ont donc habilement étudié et conçu le site en adaptant tout simplement une catégorie de commerces à l’un des moyens d’achat les plus importants pour les consommateurs. C’est ce rapprochement qui constitue indéniablement le succès de la formule.

Les boutiques

L’atout principal du site est la place et la liberté qu’il octroie aux différentes boutiques présentées. Ainsi, le commerçant est libre de sélectionner les articles qu’il souhaite proposer aux internautes. D’autre part, le site est conçu de telle façon que chaque boutique est valorisée.

En effet, en choisissant un article, le consommateur  arrive sur une page comprenant une photo et une description détaillée de celui-ci mais également un espace boutique. Il est alors possible de retrouver les coordonnées de la boutique physique, de la géolocaliser et de connaître ses horaires d’ouverture. Une description de la boutique est également disponible ainsi que certaines évaluations de consommateurs ayant déjà acheté dans cette boutique. Le but des Ambasadrices est de donner la possibilité à cette boutique visible en ligne, d’accroître sa clientèle physique.

Ainsi, le commerçant en faisant connaître sa boutique peut faire évoluer sa clientèle de deux façons. La possibilité d’allier et de développer à la fois commerce en ligne et physique à partir d’un même site est une innovation inédite qui représente véritablement un nouveau concept qui mériterait d’être appliqué à plus de commerces.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :