mercredi 22 nov 2017

Likibu

Likibu est le nom d’un site Internet accessible à l’adresse likibu.com. Ce dernier a été le premier à proposer l’agrégation d’offres de locations saisonnières. En effet, entre 2008 et 2011, il y a eu un très grand nombre de sites qui se sont développés sur ce créneau comme AirBnb, un projet qui a débuté à San Francisco, ou Wimdu développé en Allemagne.

Le public s’intéressant de plus en plus à ce marché qui prend sans cesse des parts de marché aux hôtels classiques, on a naturellement assisté au lancement de plusieurs plateformes équivalentes qui se ressemblent plus ou moins toutes avec des spécialités pour certaines.

Alors que pour le marché des hôtels, il n’est pas rare de trouver un même hôtel sur plusieurs sites de réservation, c’est rarement le cas pour les locations saisonnières. En effet, les particuliers ont rarement la logistique adéquate pour gérer les annonces sur plusieurs plateformes (gestion de l’emploi du temps complexe), et c’est ce qui explique que chaque site propose des offres uniques.

Likibu a justement remarqué qu’il pouvait être complexe pour un internaute de trouver la meilleure offre et qu’il pouvait, dans certains cas, être nécessaire de parcourir plusieurs sites. C’est en partant de ce constat qu’est né le projet de faire de l’agrégation d’annonces au sein d’une seule et même plateforme.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :