vendredi 17 nov 2017

Liligo

Moteur de recherche français spécialisé dans le voyage, Liligo a été créé en 2005 par Pierre Bonelli. Le siège social  de cette société se trouve en France plus précisément à Paris. Appartenant à la catégorie des comparateurs de prix, il a été financé par Orkos Capital et Alven Capital qui sont des investisseurs en capital risque. Liligo.com est une plate forme permettant aux utilisateurs de rechercher des produits touristiques tels que les hôtels et billets d’avions sur de nombreux sites d’agences de voyages du net. Pour ce faire, la société utilise la technologie Ajax et Java. Ainsi, on peut dire que ce site n’est pas seulement un simple comparateur de vol en ligne.

Quelques dates importantes de l’histoire du site

2009 est une date importante dans le développement de la firme française. En effet, la première campagne de publicité télévisée du site a été lancée au mois de mai 2009. Les fruits de cette campagne publicitaire sont perceptibles aujourd’hui dans la mesure où Liligo est l’un des pionniers du marché du tourisme en ligne dans l’hexagone. Une annonce de prise de participation majoritaire au capital de la société a été faite par la SNCF en 2010.

Un principe de fonctionnement simple

Le principe consiste à mettre en relation les utilisateurs et les sites marchands les produits les intéressent. Il peut s’agir d’hôtels, de compagnies aériennes, d’agences de voyage ou de tour operator. Les internautes ne paient rien donc à Liligo qui ne vend aucun produit. Le site se contente de proposer différents produits aux utilisateurs qui doivent faire leur recherche parmi la multitude de partenaires disponibles. Plus d’équité dans son offre, ce comparateur de prix ne fait aucune faveur à un vendeur donné. Ce qui constitue une différence fondamentale par rapport à ses concurrents. En effet, les sites concurrents ne procèdent pas de la même manière. Pour exemple, ils associent la vente des produits et l’information des utilisateurs. Or Liligo.com ne met à la disposition des utilisateurs que des tarifs en privilégiant les prix les plus bas.

Une diversité d’atouts

En plus parmi les premiers sites à utiliser les widgets, Liligo.com est transparent et exhaustif. Également objectif, ce moteur de recherche permet aux utilisateurs de bénéficier d’outils performants et innovants. En effet, la technologie dont elle dispose permet aux internautes de lancer une requête sur plusieurs sites de voyage se trouvant dans n’importe quel endroit du monde de façon simultanée. Ce qui est remarquable c’est que 30 secondes suffisent pour avoir les résultats de ses recherches de produits touristiques. Cette plate forme est par conséquent un excellent moyen pour que les utilisateurs trouvent le voyage qui convient à leurs besoins de manière efficace, rapide mais d’une grande simplicité.

Les astuces pour mieux profiter de la plateforme

Pour une utilisation du site Liligo.com, les utilisateurs doivent connaitre les différentes catégories qui y sont disponibles. Il s’agit notamment des Alertes prix, du Moteur à idées, du Top 10 de la semaine et du Combi low-cost. Les alertes prix préviennent par e-mails l’internaute des meilleures offres le concernant. Pour ce qui est du moteur à idées, c’est une catégorie qui permet aux utilisateurs de procéder à une visualisation sur carte interactive l’ensemble des idées voyages en fonction de leurs préférences et de leur budget. Quant au top 10 de la semaine, c’est une rubrique qui permet de profiter d’une sélection d’offres de voyages les plus intéressantes de la semaine proposées par Liligo.com. Enfin, le Combi low-cost est une catégorie qui permet une offre de compagnie low-cost pour l’aller et une autre pour le retour.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :