vendredi 22 sep 2017

Onze mètres carrés

Onze mètres carrés est un site entièrement dédié aux baskets. Le site présente ses articles sous forme d’une page liste qui permet au client d’être immédiatement immergé dans le site et de découvrir très facilement l’ensemble des produits. La majorité des baskets proposées est destinée aux grandes pointures, à partir du 40 jusqu’au 49.

Onze mètres carrés est donc le site sous Prestashop qui permet de trouver un produit tendance, design et adéquat pour ces clients qui doivent la plupart du temps faire face à des gammes de produits très limitées. Onze mètres carrés propose également du textile et certains accessoires.

Les marques proposées

L’atout principal de onze mètres carrés est de proposer des marques peu connues en France. Le site réunit alors grandes marques et nouveaux créateurs en un seul endroit. Ainsi, il se distingue aisément de ses concurrents grâce à une offre inédite regroupant de nombreux modèles de chez Faguo, New balance ou encore The Hundreds. Au total, ce sont dix marques représentées par onze mètres carrés avec des découvertes particulièrement originales comme la gamme Nike SB.

Si chacun connaît bien Nike, peu de personnes connaissent sa gamme SB, spécialement conçue pour les amateurs de skateboarding mais dont les différentes paires peuvent aussi bien être portées au quotidien par les fans du genre. Le site propose également des modèles Vans ou Jordan. D’autres marques devraient peu à peu faire leur apparition pour satisfaire tous les clients à la recherche de la basket idéale.

Un site très sommaire

Si l’offre de baskets semble relativement intéressante avec son alliance originale entre grandes marques et marques moins connues, on peut regretter le manque d’information sur le site. En effet, pour chaque article, le site ne met à la disposition des internautes que très peu de détails. Mis à part la marque, la couleur et la pointure, l’internaute n’en saura pas plus sur le produit. On peut donc déplorer l’absence d’une description détaillée de l’article avec notamment sa composition.

La matière de la semelle ainsi que celles utilisées pour fabriquer l’ensemble de la chaussure sont des informations capitales que le consommateur souhaite connaître de même que le type d’utilisation visée à savoir si le modèle est uniquement réservé aux sportifs ou s’il peut être porté quotidiennement. Le prix affiché n’ajoute pas plus d’indication si ce n’est une vague impression de qualité que rien ne vient confirmer. On peut alors imaginer la difficulté pour un consommateur de valider une commande et de passer à l’achat en ayant aucune connaissance réelle de l’article qu’il veut s’offrir.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :