vendredi 17 nov 2017

Opodo

Leader du marché de voyage en ligne en Europe, Opodo est une agence de voyage de dimension internationale. Elle a vu le jour en 2001 par la volonté de neuf grandes compagnies aériennes du vieux continent. Il s’agit de British Airways, d’Air France, de KLM, de Lufthansa, d’Austrian Airlines, d’Alitalia, de Finnair, d’Iberia et d’Aer Lingus. La société a son siège social dans la ville de Londres au Royaume-Uni. L’objectif de la création de cette structure est la satisfaction des attentes des voyageurs non seulement pour le présent mais également pour le futur. Depuis l’année 2004, l’actionnaire majoritaire de cette entreprise est Amadeus.

Une large gamme de services offerts

Sur le site Opodo, les utilisateurs peuvent réaliser différentes actions en matière de voyage. Ainsi, ils ont la possibilité de faire une réservation de séjours dans leurs pays préférés, d’effectuer une location de voiture parmi une multitude destinations à travers le monde, une réservation de billets d’avions, une souscription d’assurance voyages ainsi qu’une réservation de chambre d’hôtels. Les utilisateurs peuvent acheter une diversité de types de voyages sur cette plate forme. On peut mentionner entre autres des séjours clé en main ou séjours sur mesure, de locations de vacances telles que les villas ou les bungalows, les sports d’hiver et les croisières. De plus, les internautes peuvent y trouver de tous les goûts. Pour preuve, la société propose des vacances culturelles ou sportives, de la remise en forme, des vacances à prix réduits ainsi que des séjours de plongée.

Une société de dimension continentale

Opodo est actuellement l’un des principaux acteurs du marché mondial des systèmes informatisés de distribution et de réservation de voyages. Cette firme est implantée dans plus de 12 pays européens. Il s’agit notamment de la Grande-Bretagne, de la Suisse, de la France, de la Suède, de l’Italie, de l’Allemagne, du Danemark, de l’Espagne, de la Norvège, de la Belgique, de la Finlande et de l’Autriche. Dans un pays comme la France, la compagnie est accessible à partir du site Opodo.fr ou Vivacances.fr. Dans ces pays où elle est présente, cette entreprise constituée d’équipes multiculturelles et jeunes, permet aux utilisateurs de bénéficier d’un service de qualité.

Des chiffres encourageants

Cette agence de voyage en ligne possède un réseau de partenaires qui font d’elle une société de renommée mondiale. Ainsi, elle permet à ses utilisateurs ou clients d’acheter leurs billets auprès de 500 compagnies aériennes à travers le monde. De plus, en matière de location de véhicules elle leur propose plus de 7000 destinations. Enfin, les clients de cette entreprise peuvent profiter d’un réseau de 6500 partenaires pour la réservation d’hôtels.

Quelques informations importantes

Pour le paiement de ses diverses prestations, l’entreprise accepte différentes cartes de crédit. On peut citer par exemple EuroCard, VisaCard, American Express et MasterCard. Le règlement se fait contre facture. Ce qui est bénéfique à certains utilisateurs tels les professionnels qui peuvent s’en servir comme pièce comptable. Opodo prélève des frais de dossier pour certains tarifs et ne permet une modification de la réservation que par téléphone et à des horaires bien précis. Il est bien de souligner que la somme de 2 euros est facturée par réservation et que seulement quelques compagnies partenaires acceptent l’émission électronique de billets.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :