vendredi 20 oct 2017

Presque Parfait

Presque Parfait est une boutique en ligne entièrement consacrée aux cadeaux pour les bébés et aux cadeaux de naissance sortants de l’ordinaire. Le site a pour ambition de créer des articles un peu décalés, basés sur l’humour. Ainsi, l’ensemble des articles proposés reflètent bien cet esprit positif.

L’intérêt de la marque est également de se démarquer des nombreux cadeaux classiques et de dépoussiérer le genre en proposant des vêtements, des coffrets, des accessoires, des livres et disques complètement atypiques. Presque Parfait s’adresse alors aussi bien aux parents qui souhaitent acquérir un objet particulier pour leur bébé qu’aux personnes qui souhaitent offrir à l’occasion d’une naissance.

Les produits du catalogue

On ne peut parler de Presque Parfait sans mettre l’accent sur ses produits. En effet, le site propose une large gamme de vêtements comportant une phrase humoristique que chacun peut choisir en fonction du texte qui lui plait. Côté coffrets, il est possible d’acquérir ceux-ci à partir d’une thématique particulière tels que des coffrets Tête de mort, Pink Princesse ou de Lapinou Pirate soit un ensemble coordonné de cadeaux de bienvenue hors du commun.

Les bavoirs, tétines et biberons arborent des logos particuliers entre la moustache, le lapinou pirate ou encore le logo “mute” sur la tétine, comme pour couper le son. Ces produits permettent d’ajouter un peu de fantaisie dans la vie pas toujours facile des nouveaux parents et donc de la rendre un peu plus joyeuse.

Les livres proposés sont fait avec beaucoup d’humour car le site propose des modes d’emploi de son bébé, comportant des conseils d’utilisation notamment lors du début de l’utilisation ainsi que d’autres livres offrant une vision de l’éducation un peu plus drôle. Enfin, les disques proposent des berceuses constituées à partir de reprises de groupes célèbres tels que Metallica, U2, Bob Marley ou encore Madonna. Presque Parfait a donc tout conçu pour épater, amuser, divertir et ravir à la fois le bébé et ses parents.

L’éthique de l’entreprise

Si Presque Parfait ajoute sa touche d’humour sur l’ensemble de ses produits, il ne transige pas avec la qualité car ces produits sont destinés à des enfants en bas âge et se doivent donc être irréprochables dans ce domaine. Presque Parfait allie donc qualité et sécurité pour ses vêtements qui ont obtenu les certifications nécessaires garantissant qu’aucun produit nocif n’entre dans la composition des produits.

Il en est de même pour l’ensemble des articles qui sont composés de matériaux sûrs. De même, l’encre utilisée sur les vêtements est une encre biologique qui est donc sans aucun danger pour l’enfant. Presque Parfait a également choisi son fabricant parce qu’il partage les mêmes valeuirs à savoir l’éthique en garantissant de bonnes conditions de travail à ses employés et une rénumération proportionnelle à la tâche accomplie.

Presque Parfait a même mis en place un code de conduite précis et complet qui expose clairement sa vision d’un travail et d’une collaboration éthiques en refusant systématiquement l’exploitation des personnes, les discriminations en tout genre et en exigeant des rétributions adéquates et des conditions de travail satisfaisantes. Presque Parfait s’engage donc sur tous ces points, ce qui lui confère une notoriété supplémentaire.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :