samedi 18 nov 2017

Prixing, le comparateur de prix engagé

Prixing est une startup française qui permet à chaque consommateur d’ajuster sa consommation et d’opter pour un mode plus intelligent. En effet, Prixing fonctionne comme un comparateur de prix innovant pour des milliers de produits. Basée sur un fonctionnement communautaire, la société invite ses utilisateurs à scanner régulièrement via leurs smartphones les produits achetés afin d’enrichir sa base de données. Tous les contributeurs sont récompensés sous formes de points, de bons d’achat ou de cagnottes. Ainsi, c’est plus de sept millions de prix locaux qui sont modifiés en temps réel chaque jour.

La comparaison de prix autrement

Prixing est donc un comparateur de prix, disponible aussi bien sur le web que via l’application mobile qui permet de scanner directement les prix en magasin. Prixing possède des avantages supplémentaires par rapport à un comparateur de prix classique car il permet de connaître le prix moyen d’un produit, de connaître les prix pratiqués dans les commerces proches de son domicile et de voir également les offres internet sur ce produit. 

Ainsi, le consommateur possède plusieurs sources d’informations et est à même de prendre une décision en conséquence. Les prix internet sont affichés sans frais de livraison, qu’il faudra alors prendre en compte pour concevoir si un produit est plus ou moins cher sur le web. Prixing bouscule également les idées reçues sur certaines enseignes renommées où les consommateurs aiment acheter leurs produits, en faisant remarquer que les mêmes sont disponibles ailleurs à moindre coût.

D’autre part, Prixing est capable de présenter près de 4 millions de tarifs locaux et de donner ceux proches du domicile de l’utilisateur grâce à la géolocalisation. Ce système donne alors accès aux prix référencés dans un rayon de cinquante kilomètres. Les prix sont disponibles soit par recherche du produit, soit par recherche de l’enseigne pour vérifier si celle-ci propose réellement des prix plus attractifs qu’une autre.

Le site Prixing vous affiche même les promotions en cours sur le produit recherché, en vous précisant son prix et le magasin qui pratique cette promotion. Le site fait part des augmentations ou variations des prix d’un produit pour un même magasin en vous révélant sa courbe d’évolution. Enfin, Prixing propose une comparaison de paniers, dont la différence peut aller jusqu’à 20 euros entre les deux. Ainsi, le site met à votre disposition tous les outils pour préparer ses achats depuis sonre domicile et permet de faire des économies conséquentes sur les dépenses quotidiennes.

Consommer tout en restant informé

Prixing va encore plus loin. Pour chaque produit, vous avez accès à sa fiche produit comportant des renseignements sur l’utilisation du produit mais surtout sa provenance, ses ingrédients dans leur intégralité, la description détaillée du produit, ainsi que sa valeur énergétique. Sur cette fiche, Prixing a pris en compte et noté tous les additifs alimentaires contenus dans le produit et donne des indications très sérieuses sur l’effet de ces additifs commençant par E.

Ainsi, le E 250, nitrite de sodium est présent dans certains aliments et est pourtant considéré comme dangereux pour la santé. Ainsi, le consommateur a connaissance et conscience de ce qu’il consomme et peut agir en tout état de cause. L’outil décrypte donc chaque étiquette et vous présente à chaque fois le taux de nocivité de ses composants. Une innovation qui permet de poser un regard différent sur l’industrie agro-alimentaire et qui va indubitablement avoir un impact sur les pratiques de consommation des utilisateurs de la plate-forme.

Prixing est sans conteste le comparateur le plus complet et le plus innovant de sa génération. Ce dernier permet de consommer moins cher et de meilleure qualité et va très certainement faire évoluer l’industrie agro-alimentaire en informant de plus en plus les consommateurs tout en leur permettant d’optimiser leurs dépenses.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :