vendredi 17 nov 2017

See Concept

See Concept (anciennement See Up) est à l’origine d’une invention révolutionnaire. En effet, de nombreux presbytes, n’ayant pas leurs lunettes à portée de main n’ont pas accès aux informations simples dans les administrations, mais également dans les bibliothèques, chez le médecin, dans la restauration soit dans tous les endroits où une personne peut être amenée à lire quelque chose. Le See Concept est la solution idéale à ce problème puisqu’il représente des lunettes en libre service.

La société équipe petit à petit les établissements où son utilisation serait un atout. Ainsi, il sera possible d’avoir à disposition de la même façon que les stylos reliés à une chainette, des lunettes à l’usage des presbytes. Le nombre de presbytes ne cesse d’augmenter en France pour atteindre le chiffre actuel de 22 millions, nombre qui a poussé l’équipe de See Concept à créer enfin un outil approprié.

Le produit

Le See Concept s’adresse à toutes les catégories de presbytes car il s’adapte à la vue de tous selon la distance mise entre les yeux et les lunettes. Elle s’adresse donc au plus grand nombre de personnes concernées par ce problème de presbytie. Le produit est très pratique car il s’adresse aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers grâce à son design qui demande juste à ce que la lunette soit retournée pour convenir.

En effet, les verres dont il est doté offrent la même correction dans les deux sens. L’outil a fait l’objet d’un travail d’élaboration auprès d’experts en ophtalmologie et en optique afin de concevoir un produit réellement adapté aux presbytes. De même, son design a été pensé pour être facilement utilisable dans l’ensemble des lieux communs visés.

Enfin, le produit s’adresse donc à tous car les individus sont amenés à devenir presbytes du fait de leur vieillissement. Il devient donc l’outil indispensable et collabore à un service de clientèle performant, tout en conférant une image positive de la société qui la propose puisqu’elle représente une prise de conscience de ce problème et offre une solution à cette catégorie de public. L’entreprise sera donc valorisée par son travail de service à la clientèle irréprochable.

Un produit responsable

L’entreprise See Concept possède des valeurs de protection de l’environnement et des valeurs sociales fortes qui font partie intégrante du processus de fabrication du produit distribué. Ainsi, la fabrication du produit intègre ces deux valeurs fondamentales. D’une part, la paire est entièrement conçue en France, ce qui permet de limiter son impact sur l’environnement. C’est à Oyonnex dans l’Ain que le tout est fabriqué, lieu renommé pour la construction de lunettes. Les ventes quant à elles se font sur son site web utilisant l’outil Prestashop.

D’autre part, l’entreprise, contrairement à de nombreuses marques de lunettes n’utilise pas de plastique à base de pétrole mais a choisi un plastique recyclable de telle sorte que chaque article usé ou détérioré pourra faire l’objet d’une nouvelle création. Il suffira alors aux entreprises qui en détiennent de faire parvenir l’ancienne paire lors de leur commande, pour bénéficier d’une nouvelle paire et pour permettre à l’ancienne d’être réutilisée.

Enfin, les paires sont résolument des produits à forte valeur sociale puisqu’elles sont assemblées et conditionnées par des personnes handicapées, ce qui permet une insertion sociale de ces personnes, trop souvent éloignées du marché de l’emploi. En partenariat avec l’ADAPEI de l’Ain, le See Concept se présente donc comme un produit responsable et engagé. L’entreprise a désormais la volonté de se développer à l’étranger et a déjà multiplié les contacts en Angleterre, en Allemagne, au Japon et en Belgique car il y a de nombreuses personnes presbytes dans le monde donc le produit peut y connaître un succès conséquent.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :