mercredi 28 jun 2017

Skimm

Skimm

Skimm souhaite réinventer le monde des paiements en faisant disparaître les moyens traditionnels. La startup française souhaite alors révolutionner le marché en proposant un service tendance, à savoir un véritable compte via une application pour smartphones.

Celle-ci va alors centraliser toutes les données concernant les moyens de paiement de la personne mais aussi ses cartes de fidélité. Skimm va permettre au client de ne plus multiplier les différents moyens car Skimm représente un moyen unique, pratique et complet, un outil ingénieux qui facilite le quotidien.

Une application complète

L’application Skimm permet de payer ses différents achats mais représente plus qu’un simple moyen de paiement supplémentaire. Grâce à une application complexe et performante, chaque personne pourra effectuer les opérations courantes à partir de son smartphone comme sur un compte classique. Le skimmer permet alors payer mais aussi faire des virements, recevoir des paiements et utiliser son compte Skimm de la même façon que son compte bancaire habituel.

Pour cela, l’utilisateur doit enregistrer sa carte bancaire sur son smartphone. Par la suite, le service permet d’acheter en magasin, en ligne et d’effectuer des transactions auprès des organismes partenaires ou des skimmers qui sont les autres membres du système. Les achats sont facilités car il suffit de flasher le QR code présenté en caisse ou sur le site qui permet de visualiser et de valider l’ensemble  de ses achats. Un historique des opérations est disponible à partir de son compte Skimm.

Le client peut également déposer de l’argent sur son compte Skimm à partir de son compte bancaire mais peut également effectuer l’inverse. Enfin, le système est soumis à une garantie de sécurité puisqu’un code pin personnel est demandé pour chaque opération. L’application paut aussi être rapidement bloquée, même à distance, en cas de vol de son téléphone.

Les commerçants partenaires

Skimm - menu de l'application

Skimm représente une nouvelle innovation intéressante pour les commerçants et professionnels. En effet, pour les magasins physiques, le système permet de faciliter le paiement en caisse en ayant l’assurance que le paiement sera bien honoré car celui-ci est garanti. De plus, proposer le mode de paiement par Skimm permet à l’enseigne de se démarquer de ses concurrents en adoptant une attitude plus tendance qui prend en compte l’évolution des modes de consommation des individus.

Pour les sites marchands, les avantages sont également nombreux car la proposition du paiement par Skimm rend le site plus populaire. De plus, la transaction bancaire est largement simplifiée ce qui permet plus d’achats en ligne qu’avec un moyen de paiement traditionnel qui demande d’effectuer plus de démarches. Les commerçants partenaires peuvent également faire part via l’application des offres promotionnelles en cours permettant à tout le réseau Skimm d’être prévenu immédiatement pour en profiter.

Ce système permet de séduire de nombreux clients qui se sentent alors plus proches de la marque. Enfin, Skimm met à disposition des bilans financiers et des analyses de données pour les professionnels. Le concept est tellement simple, pratique et dans l’air du temps avec l’émergence de nouvelles technologies révolutionnaires que Skimm a déjà réussi à réunir de renommés partenaires comme Subway, Lina’s Paris ou encore Francesca.

Liens utiles :

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :