dimanche 17 déc 2017

Skyscanner

Fondé en 2011 par trois professionnels du domaine informatique que sont Bonamy, Smith et Gareth Williams, Skyscanner est un comparateur de vols qui permet aux utilisateurs de trouver des billets d’avion à des prix très abordables en fonction de la destination. Cette compagnie qui dispose d’un bureau en Pologne est dans la ville écossaise d’Edimbourg.  Ce moteur de recherche spécialisé dans le voyage a été créé avec pour but l’indexation de l’ensemble des vols commerciaux dans la quasi-totalité des pays du monde. A côté de la recherche de vols qu’il propose, ce site permet aux internautes de profiter des actualités relatives aux carnets de route et aux voyages.

L’histoire du site

C’est à Gareth Williams que l’on doit la création de cette société. En effet, c’est à partir des difficultés que ce passionné de ski avait pour se procurer des billets d’avion pas chers vers les stations de sport d’hiver que l’idée de cette plate forme est née. Ainsi, aidé de Bonamy et de Smith, ce professionnel du monde informatique développe la première version de ce moteur recherche qu’il met en ligne dès 2002. Deux ans après c’est-à-dire en 2004, ils ouvrent un bureau de leur société en Écosse plus exactement à Edimbourg. L’offre de Skyscanner était limitée seulement aux compagnies aériennes qui proposaient des tarifs bas aux premiers instants de son existence. Mais avec le temps, l’entreprise va étendre son index de recherche à l’ensemble des acteurs du continent européen tels que Virgin, KLM et BA. Cette société élargit aussi la recherche géographique en prenant en compte des vols au départ à destination et à l’intérieur du Canada, des États-Unis et de nombreux autres pays du monde.

Quelques chiffres de l’entreprise

Le bureau de Skyscanner d’Edimbourg possède un effectif de 40 personnes actuellement. Avec un million de recherches de vols par jour et quatre millions de visiteurs par mois, cette société fait partie des meilleurs acteurs du marché européen voire mondial des comparateurs de vols. Pour preuve, cette firme réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires mensuel de £15 millions de billets d’avions. Selon Hitwise, une structure qui mesure les modes en ligne et le trafic internet, cette compagnie détient 11,34% de part de marché de l’industrie de recherche de voyage en Grande-Bretagne.

Des outils performants à la disposition des utilisateurs

Dans le but de permettre aux utilisateurs de profiter d’un service de qualité, le site met à leur disposition des outils efficaces et innovants simples à utiliser. Connus sous le nom de skytools, ils donnent la possibilité aux internautes de réaliser différents types d’actions. Ainsi, ils peuvent par exemple procéder à un listage des compagnies aériennes qui desservent une destination déterminée. De plus, ils servent à la visualisation des vols bas prix par l’intermédiaire d’une carte flash interactive qui indique les différents aéroports sur une mappemonde.

Les différents avantages de la plateforme

Les atouts de Syscanner en tant que moteur de recherche spécialisé en voyage sont nombreux. Les skytools qu’il met à la disposition des webmestres, des voyageurs et des utilisateurs leur permettent de réaliser une intégration des diverses fonctions de recherche sur leur bureau, leur page personnelle ou leur site web. De plus, le site utilise une technologie qui permet d’avoir des résultats plus rapidement qu’avec celle employée par les métamoteurs.  En outre, cette plate forme est disponible en plusieurs langues. Il s’agit notamment du japonais, du russe, de l’anglais, de l’espagnol, du polonais, du portugais, de l’allemand, du chinois et bien sur du français.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :