mercredi 22 nov 2017

Warby Parker

Warby Parker

Warby Parker est né à partir d’une idée novatrice et d’un objectif particulier, à savoir créer une boutique en ligne de qualité qui propose des lunettes à des prix imbattables. Warby parker a donc envisagé et conçu une option différente face aux lunettes aux prix exorbitants. Ainsi, le site est capable de fournir un produit d’excellente qualité pour moins de cent dollars.

La société est une entreprise engagée qui a mis en place un service “Buy one, give one” qui permet chaque année de faire don de plusieurs milliers de lunettes dans le monde car avant tout la société désire créer une compagnie équitable et plus altruiste. Engagée également dans un mode de consommation différent, Warby Parker suit un modèle de conception et de création original car elle ne s’appuie que sur sa créativité et ses capacités propres.

Buy one, give one

Warby Parker estime que chaque personne devrait avoir accès à la vue et que le coût des produits correspondants ne devrait pas avoir d’impact sur ce droit. Ainsi, Warby Parker a mis en place un partenariat avec des associations renommées, telles que “Visionspring.org” et a donc élaboré la formule “buy one, give one” qui permet pour chaque lunette achetée, d’en offrir une à quelqu’un dans le besoin à travers le monde.

La société a alors la sensation de participer à l’accès à un sens essentiel dans la vie des individus et permettre à ces personnes de profiter de la lecture, l’information, la culture mais aussi de leur environnement et donc d’améliorer leur qualité de vie. Des millions de personnes dans le monde se voient en effet refuser ces possibilités faute de moyens. Warby Parker s’est ainsi rendu en Inde pour prendre conscience de la situation réelle de ces personnes et a alors organisé un partenariat pour y remédier.

Mais Warby Parker, au-delà de ses dons s’assure, grâce à des financements, que des entrepreneurs locaux développent des sociétés qui vendront, à long terme leurs propres lunettes et ne plus rester tributaire de dons imprévisibles puisqu’on ne sait pas quand et pour qui ils seront disponible. L’entreprise rend à la fois la vue et le sourire à toutes les personnes qui bénéficient de cette formule simple, basée sur l’achat intelligent et la consommation solidaire.

Le prix de la différence

Warby Parker

Warby Parker est capable aujourd’hui de vendre ses lunettes à moins de cent dollars car la société a réduit ses intermédiaires. En effet, le système classique de création, de production et de mise en vente des lunettes méritait d’être revisité pour afficher des prix moins onéreux. Ainsi, le société créée elle-même ses propres modèles. Indépendante sur ce point, la société n’a pas affaire à des stylistes aux tarifs prohibitifs.

De plus, pour la société Warby Parker, une certaine fierté est revendiquée pour sa capacité de conception de lunettes car celles-ci représentent également l’image de la société, à la fois innovante et créative, utilisant uniquement des matériaux organiques comme le polymère sans pétrole ou le coton. La société utilise également de l’acétate de cellulose qui est une substance non nocive pour l’environnement. La fabrication se fait par la suite en Chine. Cela peut ressembler à un intérêt économique mais il s’agit en fait d’un partenariat solide avec une entreprise chinoise qui partage les mêmes valeurs d’équité et de solidarité.

Par la suite, Warby Parker propose directement ses lunettes à ses clients. Ainsi, les bénéfices d’une boutique en ligne avec des frais largement inférieurs à ceux d’une boutique classique rendent sans conteste le site très attractif. C’est ainsi que la plate forme est en mesure de proposer ses créations originales pour seulement 95 dollars.

Warby Parker est donc une marque différente de toutes ses concurrentes tant par sa vision éthique et solidaire, son engagement dans le monde pour faire évoluer l’offre optique, que pour la conception et la réalisation de ses modèles. Ses valeurs, son originalité et sa créativité lui promettent un essor certain dans les années à venir.

Site officiel : https://www.warbyparker.com/

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :