lundi 22 mai 2017

Immobilier

Immobilier

Tout le monde dit que l’investissement dans la pierre est ce qu’il y a de plus sécuritaire comparé à la bourse notamment. Que vous souhaitiez investir dans l’immobilier pour habiter ou pour louer, il faudra prendre le temps nécessaire de bien comprendre les différents mécanismes, si les solutions de défiscalisation sont intéressantes à long terme ou pas, etc…

Dans le cadre de l’investissement immobilier locatif, certains s’arrêtent à des détails en disant notamment : « Il faut investir dans tel produit immobilier car on obtient une prime de 1 000 euros ». C’est bien, mais il n’y a pas que la prime à prendre en considération. Si la rentabilité locative est nulle ou que la plus-value escomptée à long terme est nulle, le produit est également nul ! Il faudra donc prendre tout son temps pour évaluer ses capacités financières, ses projets à moyen et long-terme.

Même si certains vous diront que les apports financiers nécessaires pour les investissements immobiliers n’ont pas forcément à être conséquents, les sommes misent en jeu sont bloquées pour un moment. Par ailleurs, il n’est pas rare que des professionnels de l’immobilier vous proposent des produits clés en main en vous ventant les mérites de la défiscalisation, etc… Encore une fois, ces produits peuvent être très intéressants pour certaines personnes alors qu’ils ne le seront aucunement pour d’autres.

FinanceAZ vous propose de décortiquer l’ensemble de ces solutions d’investissement immobilier tout en mettant en avant les avantages et inconvénients. Vous pourrez ainsi vous forger votre propre opinion sur la pertinence de ces produits.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :