vendredi 17 nov 2017

Aluminium

De couleur argentée, ce métal est très présent dans des objets du quotidien comme les voitures, la vaisselle ou encore certaines structures immobilières. Ce métal est de base très oxydable, mais des traitements chimiques sont réalisés pour le rendre inoxydable.

Valeur du métal

En 2007, ce métal a connu un cours historiquement haut pour chuter une année plus tard puisque la consommation a diminué avec les effets de la crise. La tonne tourne a environ 2 000 dollars mais son prix sur le marché est différents en fonction de la forme de revente.

Consommation mondiale

Au même titre que de nombreux métaux, l’aluminium est de plus en plus demandé en Chine pour répondre au besoin de développement et aux besoins liés à l’export de produits.

Revente au ferrailleur

Bien que sa valeur soit aux alentours de 2 dollars le kilo, le ferrailleur ne le reprendra jamais au dessus d’un euro. La plupart d’entre-eux le rachète au prix de 30 à 50 centimes en moyenne. Pour en tirer le meilleur prix, il conviendra de contacter plusieurs ferrailleurs de la région avant d’entreprendre le déplacement.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :