mercredi 28 jun 2017

Argent

Ce métal précieux  a été utilisé dans de nombreux pays pour la production de monnaie fiduciaire, ce qui est rarement le cas aujourd’hui. Dorénavant, on le retrouve dans le matériel électronique majoritairement et la joaillerie.

Production du métal

Chaque année, on compte environ 25 000 tonnes d’argent qui sont produites par l’extraction et par le recyclage, qui à lui seul représente environ 20%. Le Pérou, le Mexique et l’Australie sont en tête des pays extracteurs de l’argent.

Valeur de l’argent

Le kilo d’argent est de loin inférieur à celui de l’or, mais pourtant a évolué d’une manière exponentielle pendant que le prix de l’or était multiplié par 3 dans les années 2008. Son prix évolue en fonction de l’offre et de la demande. Le métal est côté en once (oz) et en dollars US. Début 2012, l’once était à environ 14 dollars.

En temps de crise, le métal est de plus en plus demandé, tout comme l’or connu pour être une valeur refuge. A court terme, le cours est très volatil. Les particuliers pourront trader sur l’argent en ligne, s’acheter des bijoux en argent, des lingots/lingotins ou encore se procurer des pièces en argent. Pour acheter ce métal sous forme physique, il est possible de se rendre dans des bureaux spécialisés qui sont nombreux dans les grandes villes comme Paris, Lyon ou encore Marseille.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

Ne manquez pas de consulter ces articles :