jeudi 19 oct 2017

Zoom sur l’IT for Equity, une forme d’investissement indispensable

Zoom sur l’IT for Equity, une forme d’investissement indispensable

Répondant à une problématique récurrente des entreprises, cette nouvelle forme de capital risque consiste à faire appel à une société qui va développer les produits conçus en échanges de parts du capital. Trouver des développeurs à embaucher au sein de son entreprise est devenu si difficile que ce nouveau mode de fonctionnement peut constituer une réponse optimale.

Les exigences de la technologie digitale

cabinet d'avocat 31

Afin d’élaborer les objets de demain dans le monde digital et l’évolution vers des logiciels capables de réaliser des tâches de plus en plus ardues, il est indispensable de trouver des personnes qualifiées en mesure de produire des innovations marquantes. Si les entreprises attirent de nombreux clients pour le concept, la pénurie de développeurs se fait cruellement sentir.

L’IT for Equity a déjà permis de mettre en place des fonds spécifiques destinés à prendre en charge le développement des projets en échange d’une part du capital de l’entreprise. Conscients d’avoir un rôle important à jouer, les acteurs qui participent à ce fonds ont donc tout à gagner en testant ce nouveau mode d’investissement. La collaboration ainsi mise en place va permettre aux deux parties de profiter des avantages de ce nouveau modèle d’investissement.

Une levée de fonds très importante

cabinet d'avocat 36

Lorsque le succès rapporte des bénéfices à chaque personne investie dans un projet, chaque partie est beaucoup plus encline à faire des efforts pour parvenir à ses fins. Les levées de fonds de la part des investisseurs prouvent que les moyens de d’accélérer le processus de concrétisation des projets prometteurs sont présents et qu’ils peuvent être utilisés à bon escient. Chaque startup peut faire appel à des sociétés d’investissement fonctionnant de la sorte grâce à des fonds disponibles à attribuer à des projets pressentis pour rapporter une somme importante à l’avenir.

Des projets dans le domaine du marketing, dans l’édition de logiciels ou le développement d’objets connectés ont pu profiter de cette formule. Sa mise en place est très simple puisqu’il suffit d’estimer les besoins à chaque étape de la réalisation technique. Une fois que le capital nécessaire a pu être chiffré, il est transformé en Equity qui sont mis à disposition des investisseurs. Les futurs projets visent le développement de la technologie Cloud, du Big Data et du développement de l’e-santé qui est vue comme une révolution qui va changer largement la manière de soigner tous les particuliers.

 

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !