samedi 29 jui 2017

Janet Yellen prend les rênes de la Fed

Janet Yellen prend les rênes de la Fed

Cette femme de 67 ans a construit presque toute sa carrière dans la Banque Centrale américaine. Economiste de talent, elle est à la fois l’épouse du Prix Nobel d’économie George Akerlof.

Janet Yellen a passé quelque temps à la Maison Blanche comme étant la conseillère économique de Bill Clinton, puis elle a été la présidente de la réserve fédérale de San Francisco. C’est en 2010 que le président Barack Obama l’a nommé vice-présidente de la Fed afin d’épauler Ben Bernanke.

La première femme à diriger la Fed

3492556_3_ef9d_janet-yellen-est-la-premiere-femme-nommee_3ef64b775a6ecb25cc721c5ebc019543

Janet Yellen sera nommée à la tête de la Banque Centrale américaine, c’est en tout cas une affirmation d’un responsable de la Maison Blanche. Depuis 2006, c’est Ben Bernanke qui est aux commandes de cet établissement. En février 2014, ce sera Janet Yellen qui sera nommée à la tête de la Banque Centrale américaine par le président Barack Obama.

En effet, cette déclaration a été officialisée le mercredi 09 octobre dernier. En prenant les commandes de la Fed, Yellen devient la femme la plus puissante du monde. Il semblerait que les marchés ne soient pas mécontents de cette nouvelle nomination. De plus, Janet Yellen soutient la politique monétaire ultra généreuse mise en place par son prédécesseur.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Vivien Vidal
Journaliste éditorialiste pour FinanceAZ, +Vivien Vidal a collaboré avec les plus grands groupes bancaires et financiers français. Co-éditeur du portail économique FinanceAZ, Vivien anime depuis 2012 ce réseau d'actualités et d’informations indépendant.