samedi 24 jun 2017

La Fnac va vendre cafetières et aspirateurs

La Fnac va vendre cafetières et aspirateurs

La Fnac a publié un communiqué ce mercredi en précisant que le groupe va se mettre à vendre des machines à café et aspirateurs. Dès la fin de cette semaine, le magasin du centre commercial Rosny 2 entamera donc la vente de petit électroménager sur une surface de 90 m² environ. Le communiqué précise qu’une sélection de grandes marques a été choisie comme Dyson, Alessi ou encore De Longhi. La quasi totalité des points de vente disposeront dans un avenir proche, de rayons dédiés à ces nouveaux produits. Le groupe « culturel » de PPR indique qu’il n’a pas pour vocation de développer encore plus cette offre, mais cherche plutôt à se concentrer sur le petit électroménager.

En revanche, la dispersion continue avec l’installation prochaine d’espaces décoration et « life style ». Ces services permettront de faire des reprises d’équipements électroniques anciens notamment. Le groupe, très connu pour la vente de livres, a connu une baisse de 3,2% de ses ventes en 2011, sans compter les baisses de ventes de produits de divertissement.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Benoit Laurensac
Journaliste éditorialiste pour FinanceAZ, +Benoit Laurensac a collaboré avec les plus grands groupes bancaires et financiers français. Co-éditeur du portail économique FinanceAZ, Benoit anime depuis 2011 ce réseau d'actualités et d’informations indépendant.