samedi 24 jun 2017

La location de voitures entre particuliers séduit de plus en plus

La location de voitures entre particuliers séduit de plus en plus

Concept développé dans un premier temps aux Etats-Unis avec le site GetAround.com, la location de voiture entre particuliers est peu à peu arrivée en France et se développe de plus en plus avec des acteurs spécialisés. Avec le coût du carburant qui ne cesse d’augmenter et le coût d’entretien général qui ne diminue pas, ce type de locations est un véritable plus pour les ménages qui souhaitent gagner de l’argent, et également pour ceux qui veulent louer à moindre coût.

Louer des véhicules inutilisés

Vous n’utilisez certainement pas votre véhicule 24h/24, et il y a fort à parier que votre quatre roues reste endormi plusieurs heures en journée. L’idée de la location de voitures entre particuliers est de permettre à quelqu’un d’autre d’utiliser votre voiture quand vous n’en n’avez pas besoin, tout en arrondissant vos fins de mois.

Un coût réduit

Actuellement, il n’y a que quelques sites qui se partagent le marché français comme UneVoitureALouer.com qui en a fait son coeur de métier, et on constate rapidement que les prix sont bien plus intéressants que la location d’une voiture auprès d’une agence professionnelle. Certes, l’inconvénient sera le temps nécessaire pour trouver un particulier à proximité de chez soi ayant un véhicule disponible, mais les avantages peuvent également être nombreux.

En effet, les agences de location sont généralement situés dans des villes de moyenne à grande taille, ce qui restreint une grande partie de la population française. Cette dernière pourra désormais profiter de la location entre particuliers pour trouver des véhicules dans le même quartier/village ou ville. La vidéo disponible ici résume assez bien l’intérêt de ce type de location pour le propriétaire du véhicule, pour son locataire, et également pour le site intermédiaire.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Elyes Ammar
+Elyes Ammar est un jeune passionné dans différents sujets économiques, notamment dans les secteurs de la finance, de la bourse et de l'immobilier. Elyes partage également ses conseils en investissement sur le blog www.investman.fr.