lundi 22 mai 2017

Le marché financier de l’Inde s’ouvre aux étrangers

Le marché financier de l’Inde s’ouvre aux étrangers

L’inde vient d’annoncer qu’elle comptait ouvrir son marché financier aux investisseurs particuliers étrangers. Cette action permettrait de s’insérer dans le cadre d’une réforme économique visant à encourager les investissements étrangers. Jusque là pour investir en tant que particulier dans ce pays, il était nécessaire de passer par des sociétés d’investissement. L’objectif de cette ouverture qui entrera en vigueur d’ici au 15 janvier prochain est d’élargir la palette des investisseurs et de renforcer le marché indien des capitaux.

Ce pays en passe d’être le plus peuplé au monde d’ici quelques décennies a connu une année 2011 assez mauvaise où la Bourse de Bombay a perdu pas moins de 25%. Les économistes prévoient une nouvelle baisse en 2012 pouvant être pire que l’année précédente. Les opportunités d’affaires sont donc encore plus intéressantes en terme de plus-value potentielle à moyen terme pour les personnes prêtes à prendre des risques. La troisième économie asiatique grimpera-t-elle dans le podium après cette annonce d’ouverture ?

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Elyes Ammar
+Elyes Ammar est un jeune passionné dans différents sujets économiques, notamment dans les secteurs de la finance, de la bourse et de l'immobilier. Elyes partage également ses conseils en investissement sur le blog www.investman.fr.