jeudi 19 oct 2017

La coupe du monde de l’économie place l’Australie gagnante

La coupe du monde de l’économie place l’Australie gagnante

Sur fond de coupe du monde au Brésil, le magazine économique La Tribune a eu envie de réaliser une coupe du monde de l’économie en classant les pays selon 32 critères précis afin de savoir quelle serait leur position dans ce cas.

L’Australie largement en tête

l’économie place l’Australie

Selon les estimations de ce magazine réputé pour ses connaissances dans le domaine économique, l’Australie possède toutes les qualités pour remporter la coupe du monde de l’économie. Possédant un faible endettement par rapport aux autres pays, sa façon de gérer son économie semble beaucoup plus réfléchie.

Sa croissance est croissante et les richesses accumulées placent le pays dans une configuration intéressante. Même si sa croissance commence à faiblir, il n’en reste pas moins qu’elle se trouve dans une période où son économie demeure un exemple par rapport à tous ceux qui peinent à rétablir une croissance positive.

Les surprises du classement

l’économie place l’AustralieParmi les rencontres qui ont eu lieu entre les différents pays, il est possible de constater que certains pays auraient pu remporter la partie car leur situation économique est intéressante mais ils ont encore des efforts à faire.

La Suisse et la Corée du Sud auraient pu remporter la coupe du monde mais l’Australie leur vole la vedette car en tant que pays plus grand, ses résultats sont plus importants.

Face aux Etats-Unis et au Japon qui réalisent des scores moyens, certains pays africains tels que la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Nigeria présentent une situation plutôt encourageante.

L’Europe est en mauvaise posture dans cette coupe du monde car ses résultats sont réellement faibles en matière d’économie. Même l’Allemagne n’a pu s’imposer face à des pays étrangers dont la santé économique était nettement meilleure. Révélatrice des stratégies, cette coupe du monde est passionnante.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !