vendredi 22 sep 2017

Les locations de voitures entre particuliers continuent de croître

Les locations de voitures entre particuliers continuent de croître

En mars dernier, nous vous avions présenté ce modèle économique tout droit venu des Etats-Unis qui ne cesse de prendre de l’ampleur en France. Les revenus des ménages continuant d’être stables par rapport au coût de la vie qui augmente, les frais importants de locations de voitures à la journée/à l’heure, ont été des arguments qui ont encouragé le développement d’entreprises telles que Voiturelib. Cette dernière affiche même plus de 1 500 locations par mois selon les derniers chiffres publiés.

A l’approche de la saison estivale, tout porte à croire que ces locations devraient continuer d’attirer du monde. En effet, de nombreux ménages vont laisser des véhicules inutilisés durant une à deux semaines de vacances. C’est donc l’occasion d’en faire profiter une autre famille à la recherche d’un moyen de locomotion, tout en gagnant de l’argent sur cette opération.

Ce qui attire particulièrement les ménages, c’est la garantie totale offerte à travers les contrats signés grâce à Voiturelib. En l’occurrence, en cas d’accident, de vol, de dégradation ou autre, le propriétaire pourra être intégralement remboursé du préjudice subit sachant que le véhicule n’est pas seulement couvert avec l’assurance au tiers. La tendance semble donc bel et bien confirmée, puisque tous les mois, de plus en plus de particuliers en France optent pour la formule qui s’avère bien plus économique que ce qui est proposé par les loueurs professionnels.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !