jeudi 19 oct 2017

L’ambition mondiale du groupe allemand Lidl

L’ambition mondiale du groupe allemand Lidl

La chaîne de hard-discount Lidl qui est particulièrement appréciée en France et en Allemagne a l’intention de partir à l’assaut de nouveaux pays. Son modèle basé sur des bas prix et une qualité au rendez-vous a tout pour convaincre. Son évolution va donc se faire aux Etats-Unis et dans un futur proche au Royaume-Uni.

Une implantation aux Etats-Unis en 2018

lidlLidl va se lancer sur la côte Est des Etats-Unis avec une vingtaine de magasin prévus pour démarrer. Les lieux où il sera possible de découvrir ce supermarché sont la Virginie, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, Le Maryland et Washington D.C. Avec un modèle différent des supermarchés sur place, Lidl compte bien convaincre et pouvoir s’étendre sur tout le territoire par la suite.

Le marché sera beaucoup plus important qu’en Europe mais il faudra s’appuyer sur une formule gagnante pour pouvoir réussir. La présence minime de groupes européens sur place peut être un avantage en termes de concurrence. Pour convaincre les consommateurs, Lidl s’appuie sur des produits frais, des produits du terroir, des produits bios, des bas prix et un rapport entre qualité et prix exceptionnel.

Un investissement de 2,1 milliards de d’euros au Royaume-Uni

lidlAprès son lancement aux Etats-Unis, Lidl envisage d’ouvrir des magasins Outre-Manche avec un déblocage de 2,1 milliards d’euros sur trois ans afin de faire un déploiement ambitieux. Déjà présent sur cette partie de l’Europe, il s’agit de renforcer son pouvoir en atteignant le chiffre de 1500 magasins sur l’ensemble du Royaume-Uni. En proposant une toute nouvelle façon de consommer, le groupe allemand estime avoir les atouts nécessaires pour pouvoir réussir.

Lidl souhaite rattraper son retard par rapport à Aldi qui est déjà présent sur le territoire et qui possède de très belles parts de marché. Nouveau concurrent, Lidl devrait voir sa popularité augmenter au fur et à mesure de son implantation. Par rapport aux distributeurs locaux Tesco et Sainsbury, les hard discounters parviennent à plaire à un grand nombre de consommateurs britanniques. Lidl souhaite continuer à gagner du terrain dans les plus grandes villes du Royaume-Uni.

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