vendredi 20 oct 2017

L’importance de l’activité chinoise dans les cours de la bourse

L’importance de l’activité chinoise dans les cours de la bourse

Alors que jusqu’à présent, seules les conditions économiques des Etats-Unis avaient des conséquences sur les marchés boursiers, la Chine confirme se place de puissance mondiale sur laquelle il faut compter. En effet, ses différentes actions vont immédiatement avoir des répercussions sur l’économie mondiale.

Un pays à suivre consciencieusement

angel-source-investissement

Considéré jusqu’à présent comme un pays émergent, on ne peut plus qualifier la Chine de cette caractéristique car lors de la crise qui a touché une bonne partie du monde, sa résistance a été remarquable.

L’empire du milieu a même été le moteur qui a permis à tous de ressortir de cet état, finançant d’un côté les Etats-Unis et de l’autre achetant suffisamment de matériaux, investissant dans de nombreux domaines qui ont permis un regain d’activité dans les pays exportateurs vers la Chine.

Le ralentissement chinois et ses conséquences

situation de criseDernièrement, les chiffres au niveau industriel ont quelque peu baissé même si la demande en métaux de base par la Chine reste forte. De même, les services sont également touchés par cette baisse de la demande.

Cela ne signifie pas pour autant que la Chine soit en difficulté mais qu’elle déploie une stratégie précise qui va l’amener à investir au fur et à mesure dans différents secteurs car cela permet d’équilibrer l’ensemble.

En effet, une croissance dans un seul domaine serait probablement inutile alors que viser tous les secteurs est tout à fait ingénieux. Cependant, cette baisse fait également chuter les actions mondiales.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !