jeudi 19 oct 2017

Quelle option choisir pour un logement étudiant ?

Quelle option choisir pour un logement étudiant ?

Chaque année, le défi est toujours le même car chaque étudiant doit lutter pour trouver un appartement ou un logement dans son budget et à une distance raisonnable de son lieu d’étude. Compte tenu du nombre d’étudiants qui recherchent une solution, les conseils suivants vont permettre d’envisager de nouvelles possibilités.

Chercher une location parmi les petites annonces

clé logement

Les personnes qui recherchent l’indépendance pourront immédiatement s’intéresser aux annonces faites par les particuliers. Si les parents se portent garants, des locations classiques avec une superficie confortable pourront être trouvées. Permettant d’être au calme pour suivre ses études, l’étudiant peut trouver un quartier confortable où loger sans avoir à s’inscrire sur des listes d’attente correspondant à un grand nombre d’autres solutions.

Faire confiance à une agence immobilière

petites annonces pour logement étudiant

Démarche à réaliser dès la période estivale, il est possible de consulter les offres immobilières en ligne pour la rentrée. Les propriétaires sont nombreux à avoir déjà diffusé leur offre pour l’année universitaire. Si aucun logement ne correspond à la recherche, il sera possible de mandater des conseillers immobiliers pour trouver un logement en mettant en valeur le dossier de leur client étudiant. L’agence s’engage donc à trouver un logement répondant à tous les critères.

Louer un logement en résidence étudiante

Résidences Etudiantes Les Estudines

Avec peu de place pour beaucoup de demandeurs, ce type de solution est probablement la moins onéreuse. Réserver le plus tôt possible dans les résidences en Île-de-France garantira une chance de se voir octroyer une place dans un de ces lieux où tout le nécessaire est fait pour le confort des étudiants. Si celles de Paris sont souvent prises d’assaut, il sera intéressant de se pencher sur Créteil, Evry, Meaux et Saint-Denis qui peuvent avoir de nombreuses places libres dans un espace agréable. Les descriptions de certaines d’entre elles sont très attractives avec un confort maximal et un cadre de vie très agréable à quelques dizaines de minutes du lieu d’études.

Penser à la colocation

étudiantes en colocation

Astuce qui va sauver de nombreux étudiants chaque année, il semble plus facile de louer un appartement à plusieurs que tout seul. Il ne faudra donc pas hésiter à chercher des colocataires, d’autant que ce choix va permettre de vivre dans une ambiance sympathique au quotidien. Pour trouver des idées pour la coloc, des dizaines de sites permettent de trouver ou déposer des annonces. Cette nouvelle façon de se loger pour un étudiant est devenue de plus en plus populaire avec de belles histoires d’amitié à la clé.

Le logement contre service

location appartement pour étudiant

La jeune fille au pair est toujours recherchée par de nombreux particuliers donc il peut s’agir d’une façon intéressante de trouver un logement étudiant pas cher. D’autres arrangements sont nés au fur et à mesure avec notamment l’accueil d’un étudiant par une personne âgée en échange du ménage et de la cuisine. Lui permettant de se sentir moins seule, cette idée très intéressante va permettre de disposer d’une chambre personnelle et de pièces communes pour un tarif très avantageux.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !