jeudi 19 oct 2017

Le renouveau de Logitech grâce à une nouvelle orientation

Le renouveau de Logitech grâce à une nouvelle orientation

Pendant trop longtemps, ce pionnier de la souris informatique s’est reposé sur ses acquis, ce qui lui a valu de nombreuses déconvenues. L’arrivée de son nouveau PDG va complètement changer la donne car il considère son entreprise comme une start-up qui doit tout recommencer pour pouvoir convaincre de nouveau le public.

Une enceinte Bluetooth indestructible

logitechLa première action significative de l’entreprise est de présenter son enceinte Boom d’une façon plutôt significative. Le PDG n’hésite pas à la jeter violemment au sol pour montrer qu’elle n’est absolument pas altérée. Ceci permet de vanter la qualité des produits Logitech qui s’adaptent parfaitement aux différentes situations de la vie.

L’américain Bracken Darrell a une vision du marketing bien différente de celle de l’entreprise suisse mais ses succès chez Whirpool et Braun lui permettent de savoir comment parler au consommateur. Une figure charismatique, qui sait mettre le produit en avant était requise pour pouvoir rebondir après de nombreuses tentatives infructueuses.

Un gros travail sur le design

logitechLogitech s’étaitr depuis longtemps simplement focalisée sur les caractéristiques techniques du produit, en oubliant que le consommateur va être attiré par un appareil qui lui plaît. Bracken Darrell parvient alors à s’offrir les services d’Alastair Curtis qui a fait ses armes auprès de Nokia. De nouvelles formes viennent ajouter un plus pour l’utilisateur.

En repensant les claviers et les souris ultra-rapides pour les geeks ou les fans de jeux vidéo en ligne, les ventes ont énormément augmenté dans le domaine. Les gamers sont satisfaits de la vitesse d’exécution et d’utilisation mais aussi par le design avantageux de ces produits dont ils ne pourraient pas se passer. En soufflant un vent de changement dans toute l’entreprise, Logitech renoue enfin avec le succès grâce à une diversification intelligente de ses produits.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !