jeudi 19 oct 2017

Le meilleur taux pour son crédit immobilier avec un courtier

Le meilleur taux pour son crédit immobilier avec un courtier

Obtenir un prêt immobilier pour un achat d’un logement neuf ou ancien signifie accepter les termes du contrat signé avec l’organisme bancaire. Pour profiter des meilleures conditions, passer par un courtier en crédit immobilier est la solution pour décrocher un contrat très avantageux. Professionnel dans la négociation, il peut obtenir un prêt très intéressant pour les futurs propriétaires.

Une réduction du taux d’intérêt du crédit

Qu’il soit fixe ou révisable, le taux d’intérêt d’un crédit va permettre de calculer le coût réel du crédit. Plus il est élevé, plus le prêt immobilier va être cher. Le rôle du courtier en crédit immobilier est d’obtenir un crédit immobilier au meilleur taux en faisant jouer ses relations.

crédit immobilier

Proche des organismes bancaires, il connaît parfaitement les propositions dans le cadre de prêts immobiliers et va pouvoir négocier en faisant jouer la concurrence. Le but est de permettre la réalisation d’un projet à partir des ressources et des charges de la personne qui veut acheter un logement.

Le pourcentage d’endettement doit être étudié tout comme le montant pour vivre pendant toute la durée du crédit. La négociation doit aboutir à un taux d’intérêt raisonnable et de préférence fixe afin que le client puisse le connaître pendant toute la durée de l’emprunt.

La situation personnelle du demandeur va permettre de négocier ces taux d’intérêt. Faire valoir une stabilité professionnelle, un apport et une gestion financière satisfaisante vont convaincre la banque de réviser leur taux d’intérêt. Avec une nouvelle proposition, le crédit immobilier consenti sera beaucoup plus intéressant pour les particuliers.

crédit immobilier

Le courtier en crédit immobilier transforme complètement le crédit de départ avec de nouvelles bases. Peu de crédits permettent de réduire l’endettement et donc de pouvoir négocier avec l’organisme bancaire donc tout le budget de l’emprunteur devra être étudié.

Les autres éléments négociables

Au-delà du taux d’intérêt du crédit, faire appel aux services d’un courtier immobilier est une bonne façon pour obtenir des conditions avantageuses pour l’assurance emprunteur. Une personne disposant d’un CDI et d’une bonne santé financière présente peu de risques donc il sera possible de réduire ces frais.

Le courtier en crédit immobilier est en mesure d’obtenir un tarif mensuel nettement moindre en fonction du dossier de ses clients. Représentant le tiers du coût du crédit, pouvoir faire baisser son montant est une chance de vivre un emprunt immobilier dans les meilleures conditions.

crédit immobilier

Les frais de dossier bancaires et les pénalités en cas de remboursement anticipé doivent être négociés avant la signature du contrat. Grâce au soutien de son courtier, un client qui cherche à réaliser un achat immobilier verra le coût de son crédit se réduire nettement. Il pourra bénéficier de mensualités moins importantes afin de s’adapter à ses possibilités financières ou réduire la durée de cet emprunt.

Le courtier spécialisé dans l’emprunt immobilier pourra présenter à ses clients des contrats complètement transformés. Le passage par cet expert devient indispensable puisqu’il permet d’obtenir exactement le crédit immobilier qui correspond à son profil.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !