jeudi 19 oct 2017

Orange met en place sa nouvelle stratégie pour redevenir compétitif

Orange met en place sa nouvelle stratégie pour redevenir compétitif

Depuis l’intégration de Free dans l’entreprise, Orange a toutes les peines à renouer avec le succès et à retrouver sa clientèle. Afin d’y parvenir, le grand opérateur de téléphonie mobile a judicieusement analysé les domaines dans lesquels des efforts sont à faire pour surpasser la concurrence grâce à une offre très qualitative.

Recréer un réseau qui répond aux besoins futurs

orange2Orange a toujours été connu pour posséder un réseau étendu et disponible dans toutes les situations. Numericable et SFR sont en avance avec le développement de la fibre dans plus de 12 millions de foyers. Orange ambitionne donc de parvenir au même résultat dans un délai de trois ans voire surpasser ces chiffres.

Les moyens financiers seront donc mis en œuvre pour démarrer.15 millions d’euros seront débloqués afin de parvenir à développer le maximum le câblage correspondant. Il est encore temps de rattraper les leaders sur le marché de la fibre en mettant immédiatement en place les moyens nécessaires. Pour le nouveau président du groupe, il est essentiel de réagir aujourd’hui avant de se laisser complètement dépasser.

La 4G correspond aux attentes des consommateurs

orangePour les téléphones mobiles, Orange est actuellement bien placé dans la course pour satisfaire des clients toujours plus exigeants. Le défi est d’offrir un réseau opérationnel en continu quel que soit le lieu d’habitation ou de déplacement.

La 4G rend possible la connexion sur Internet et son utilisation sans coupures, de même qu’une grande fluidité lors de visionnages de vidéos en streaming donc elle devient aujourd’hui essentielle compte tenu du nouveau mode d’utilisation des smartphones actuellement.

L’ambition d’Orange est de mettre au point une technologie capable de fonctionner également pendant les déplacements en trains et en métros.

A l’heure actuelle, la frustration des usagers de ces moyens de transport est grande car nombreux sont ceux à les utiliser quotidiennement et à ne pas pouvoir profiter de leur smartphones pendant ces moments longs et pénibles. Représenter le premier opérateur à changer la donne serait donc un sérieux avantage pour Orange qui pourrait marquer de nombreux points positifs.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !