jeudi 19 oct 2017

HP tente une percée dans le monde des phablettes

HP tente une percée dans le monde des phablettes

Lorsque toutes les grandes entreprises informatiques avaient développé leur modèle de smartphone, HP apparaissait comme la grande absente. Déterminée à ne pas passer à côté du marché des phablettes, la marque lance deux phablettes qu’il sera intéressant d’analyser.

Des bons points

Slate Voice Tab

La phablette HP Slate Voice Tab affiche tout d’abord des dimensions correctes avec 9 millimètres d’épaisseur pour 160 grammes. Parmi les fonctionnalités qui vont intéresser les utilisateurs, le GPS intégré, combiné à Google Maps, peut trouver son utilité aussi bien en voiture qu’à pied. La lecture des vidéos est assez agréable avec deux haut-parleurs qui retransmettent un son correct.

Les utilisateurs auront le plaisir de retrouver un certain nombre de logiciels HP comme Snapfish ou encore HP ePrint qui permet d’imprimer très facilement ses documents depuis n’importe quelle imprimante HP. La batterie finit la liste des points forts de cette toute première phablette HP avec 3000 mAh soit plus de 10 heures d’autonomie.

Mais reste à améliorer

Slate 7 Voice Tab

Le premier élément qui dérange sur cette phablette est sa coque souple car l’appareil émet des bruits étranges et assez désagréables lors de l’utilisation. Une coque classique aurait été préférable. Des problèmes de connexion Internet ont pu être recensés, de même qu’une qualité sonore médiocre pendant les appels téléphoniques. Ces deux aspects montrent que ce premier essai HP est intéressant mais pas encore optimal.

La phablette HP Slate Voice Tab se veut accessible au niveau tarif mais avec un coût de 260 euros, l’acquéreur ne pourra profiter que d’1 Go, ce qui est peu, même si une entrée micro SD a été prévue pour augmenter les capacités de stockage. Au niveau du système d’exploitation, il faudra également se contenter d’un Android 4.2.2 qui reste acceptable pour le prix du produit réalisé par HP.

Pour le moment, cette phablette HP n’est disponible qu’en Inde au tarif de 13 290 roupies sur Amazon.in (en promo au lieu de 18 434 roupies), soit 170 € seulement. Pour découvrir d’autres phablettes pas chères (à moins de 200 €) actuellement disponibles en France, cliquez ici.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !