jeudi 19 oct 2017

Comment faire gonfler son portefeuille avec des placements verts ?

Comment faire gonfler son portefeuille avec des placements verts ?

Avec le grand rendez-vous de la COP21, une prise de conscience mondiale a eu lieu et chaque personne peut participer à sa façon à l’effort commun en investissant dans le développement durable. Découvrir les différentes possibilités dans le domaine va permettre de diversifier davantage son portefeuille tout en engrangeant de beaux bénéfices.

Les obligations vertes et leur potentiel

placements verts ethiques

Ayant été créées pour financer la transition énergétique, aujourd’hui des banques et des entreprises s’engagent. Il est donc possible de trouver des obligations émanant des sociétés d’énergie comme Engie ou EDF. Mirova et Axa permettent d’’y avoir accès via des fonds spécifiques. Correspondant à 80 milliards de dollars, s’y intéresser promet de bons rendements.

Les fonds environnementaux

euro

Correspondant à des fonds disponibles pour les sociétés qui n’ont pas de conséquence néfaste sur l’environnement, ils permettent de profiter de leur croissance tout en soutenant leurs efforts.

Si toutes les propositions ne sont autant rémunératrices, certaines comme Ecofi Enjeux Futurs ont progressé de 83% en trois années. Des fonds qui se focalisent sur les domaines qui demandent une véritable transformation sont aujourd’hui ciblés par de grands groupes comme Sycomore Eco Solutions.

Un prisme écologique qui porte ses fruits

automobile

Les entreprises qui s’investissent concrètement dans la protection de l’environnement possèdent également des valeurs dignes d’intérêt. Le travail réalisé sur les voitures hybrides par Toyota et General Motors sont de parfaits exemples. Les sociétés françaises sont nombreuses à jouer un rôle important dans la transformation de notre société.

Schneider Electric fait partie des entreprises qui demandent une attention particulière du fait de sa recherche dans la limitation de la pollution pour produire de l’électricité. Velcan Energy est actuellement l’entreprise à suivre puisque ses valeurs ont pris plus de 42% dans l’année avec un travail sur l’hydroélectrique.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !