mercredi 18 oct 2017

La Poste augmentera encore ses tarifs au 1er janvier 2016

La Poste augmentera encore ses tarifs au 1er janvier 2016

Alors que la dernière augmentation est mal passée auprès des usagers qui ont vu le prix du timbre grimper de dix centimes, ils vont devoir s’habituer au nouveau tarif qui entrera en vigueur dès le début de l’année 2016. Avec une hausse de 3,6%, le timbre sera désormais un peu plus cher.

Assurer la pérennité du service

La PostePour le président du groupe, faire face à la baisse des envois par courrier au profit des mails a pour conséquence cette révision des prix. Après étude de la part de l’Arcep, la Poste avait eu l’autorisation de répercuter la baisse du chiffre d’affaires sur les prix du timbre et des autres produits vendus. La référence reste toujours le prix du timbre car il s’agit de l’article le plus souvent acheté.

Le timbre rouge dit prioritaire passera donc de 0,76 euros à 0,80 euros, tandis que timbre vert dit écologique passera de 0,68 à 0,70 centimes. La différence est moindre pour ce type de courrier très apprécié par le public.

La Poste souhaite donc garder une certaine attractivité sur ce produit en maintenant un prix intéressant. Avec dix centimes de différence, le groupe ne cache pas son envie de voir les usagers opter plus souvent pour le courrier économique qui est distribué en deux jours au lieu d’un.

Des remises à prendre en compte

La PosteSoucieuse d’offrir aux usagers un service qui correspond parfaitement à leurs besoins, le prix du Colissimo de moins de deux kilos une baisse des tarifs de l’ordre de 10% sera appliquée. Les clients de la Poste avaient en effet baissé leurs envois avec souvent un prix de l’expédition supérieur à la valeur des objets envoyés. Cette nouvelle devrait être accueillie avec plaisir par tous ceux qui souhaitent envoyer des colis à des proches toute l’année.

Les timbres achetés en ligne via MonTimbrenLigne seront deux centimes moins chers afin de donner l’occasion à ceux qui préfèrent cet outil Internet de profiter d’une réduction intéressante. Enfin, il sera bon de noter que si le timbre augmente pour les envois inférieurs ou égaux à vingt grammes, les tranches tarifaires passent à cinq au lieu de huit.

Cela signifie que certains plis vont par contre bénéficier d’une certaine remise tarifaire puisqu’ils vont demander un affranchissement moins important. Cette nouvelle est donc à prendre dans son ensemble puisque la Poste semble ajuster sa stratégie.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !