lundi 21 aoû 2017

Immobilier 2017 : Quelle évolution pour le prix des loyers à Bayonne ?

Immobilier 2017 : Quelle évolution pour le prix des loyers à Bayonne ?

Située au sud-ouest de la France à une trentaine de kilomètres de la frontière espagnole. Bayonne est une commune en pleine expansion. Connue pour ses événements festifs, elle accueille chaque année des touristes français et des étrangers.

L’affluence des visiteurs est une opportunité pour se lancer dans un investissement immobilier. Que ce soit en résidence secondaire ou en location saisonnière, les appartements trouvent facilement de nouveaux preneurs.

Des avantages fiscaux favorables à l’investissement neuf

immobilier neuf bayonne

2017 sera une année favorable pour débuter les travaux de rénovation d’une résidence de tourisme. La défiscalisation fait partie des facteurs qui favorisent la concrétisation des projets immobiliers. Grâce au prolongement du dispositif Censi-Bouvard, les propriétaires bénéficient d’une allocation s’élevant à 20 % du montant des travaux.

La loi Pinel représente aussi un réel avantage pour investir dans le neuf. Reconduite pour 2017, elle permet de bénéficier d’un abattement fiscal jusqu’à 21 % du prix d’achat d’un bien immobilier neuf. En contrepartie, le propriétaire est tenu de mettre en location sa résidence pendant une période de 12 ans.

Comment se présente le marché de la location immo à Bayonne ?

À Bayonne, la location immobilière n’est pas affectée par la crise économique. Près de 14 000 appartements loués sont recensés dans la commune. Le dynamisme du marché est de tel que les offres n’arrivent pas à combler toutes les demandes. Les logements inoccupés restent faibles par rapport aux autres villes voisines.

immobilier bayonne

Ils ne représentent que 6 % de la totalité du parc immobilier. Cette situation est en faveur des investisseurs qui projettent de construire un immeuble à Bayonne. Avec l’arrivée des nouveaux résidents et des touristes, le délai d’attente pour trouver un locataire ne risque pas de s’allonger. Découvrez les offres d’appartements à louer près de Bayonne sans plus attendre.

Les statistiques de professionnels de l’immobilier révèlent que les types de résidence dotés de deux ou trois pièces sont prisés. Quant au prix de location, si le mètre carré varie autour de 10,5 euros, il est possible de fixer un loyer plus élevé dans les quartiers tels que le Grand Bayonne ou l’Arènes-Allées Marines.

Avec le prolongement des dispositifs fiscaux, 2017 est une année propice pour investir dans l’immobilier. Grâce à son emplacement géographique, notamment sa proximité des destinations touristiques, Bayonne est un endroit privilégié pour démarrer une nouvelle construction. Avec un prix fixé autour de 10 euros, la location d’appartements est une aubaine pour garantir le retour sur investissement.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !