samedi 22 jui 2017

Qui est l’acheteur type de l’iPad ?

Qui est l’acheteur type de l’iPad ?

Avec les fêtes de fin d’année qui viennent de passer, les magasins et commerces en ligne n’ont jamais vendu autant de tablettes tactiles et ce dans la plupart des pays du monde. Malgré une concurrence proposant des prix imbattables, le favoris reste l’iPad vendu sans abonnement entre 489 et 813 euros en France. Mais en ces temps de crise, qui a les moyens de se payer un tel bijoux qui finira probablement dans un tiroir d’ici 3 mois lorsque l’iPad 3 sortira !

L’entreprise BlueKai (USA) a mené sa petite enquête afin de dresser le profil type de l’acheteur de l’iPad. Les chiffres de Comscore et de Nielsen ont été utilisés dans le cadre de cette étude ayant aboutit sur la réalisation d’une infographie. Cette dernière est en anglais et reste très facilement compréhensible. Il en ressort que les premiers acheteurs d’iPad sont soit des gamers, des hommes ou des propriétaires d’animaux. Bien entendu, les statistiques se basent sur les Etats-Unis, mais permettent très bien d’avoir une petite idée de ce qu’il en est en France.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Elyes Ammar
+Elyes Ammar est un jeune passionné dans différents sujets économiques, notamment dans les secteurs de la finance, de la bourse et de l'immobilier. Elyes partage également ses conseils en investissement sur le blog www.investman.fr.