samedi 29 jui 2017

Qui profite de la vague de froid ?

Qui profite de la vague de froid ?

La France connait depuis quelques jours une vague de froid assez exceptionnelle. La consommation électrique a explosé jeudi dernier pour atteindre presque le record de l’année précédente et nombreuses sont les personnes lésées par le climat. Et pourtant, certains s’en frottent les mains, mais qui sont-ils ?

Les ventes de chauffage sont multipliées par deux ou trois par rapport à la semaine passée chez certaines enseignes comme Boulanger. D’autres produits profitent de ce froid pour être vendus de façon plus importante comme les doudounes, bonnets et gants. Les commerçants pourront ainsi liquider leur stock avant même la fin des soldes, d’autant plus que le début de l’hiver n’a pas été glorieux avec un climat relativement doux.

Il est estimé que les ventes de soupes connaissent actuellement 16% de ventes en plus par rapport à la même période et dans des conditions climatiques « classiques ». Malgré la hausse des prix des légumes, les carottes, oignons, pommes de terre et poireaux devraient connaître une hausse des ventes surtout en supermarché où ils ne risquent pas de geler.

Certains porte-paroles de magasins estiment que leurs ventes vont au contraire diminuer puisque les consommateurs auraient tendance à vouloir rester au chaud chez eux et s’appuyer sur les réserves au congélateur notamment.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Elyes Ammar
+Elyes Ammar est un jeune passionné dans différents sujets économiques, notamment dans les secteurs de la finance, de la bourse et de l'immobilier. Elyes partage également ses conseils en investissement sur le blog www.investman.fr.