mercredi 18 oct 2017

La proposition de rachat par un promoteur immobilier demande votre attention

La proposition de rachat par un promoteur immobilier demande votre attention

Le rôle d’un promoteur immobilier est de récupérer les maisons et les terrains dans un territoire donné afin de pouvoir réaliser un projet de construction. Cet expert peut entrer en relation avec le propriétaire d’une maison ou d’un terrain. Il va lui proposer une offre de rachat très intéressante pour pouvoir bénéficier de la surface souhaitée.

Un expert de l’immobilier

promoteur immobilier

Le promoteur immobilier joue le rôle de la conception du projet, de l’étude de marché et de la faisabilité dans un quartier donné et selon un budget précis. L’acquisition du terrain ou des biens qui se trouvent à l’endroit souhaité lui revient. Cette particularité est un avantage pour une personne qui souhaite vendre sa maison. Il est certain de bénéficier du meilleur prix grâce à une bonne connaissance du secteur et un interlocuteur unique pour ce projet.

Sa parfaite connaissance du marché immobilier permet de déterminer un prix de rachat optimal. Le propriétaire d’une maison pourra donc bénéficier d’une offre à la hauteur de ses attentes. L’offre de vente proposée peut donc s’avérer supérieure à celle faite par un particulier. Pour être certain de pouvoir acquérir cette surface qui va permettre la construction de son projet, la vente d’un terrain à un promoteur immobilier peut se faire à un tarif très avantageux.

Choisir entre deux options de vente

immobilier neuf bayonne

Au moment de la négociation du prix de sa maison avec un promoteur immobilier, il est important de connaître les options qui s’offrent au propriétaire. La vente sèche correspond à un prix fixe avec un règlement rapide. Il peut donc convenir aux personnes qui souhaitent retirer immédiatement bénéfice de cette transaction.

Le propriétaire de la maison ou du terrain qui intéresse le promoteur immobilier peut également effectuer une transaction en prenant en compte le prix du potentiel constructible. Dans ce cas de figure, la somme en jeu peut être plus importante. Cependant, la transaction ne pourra se faire qu’au moment de la délivrance du permis de construire. Il faudra donc se montrer patient pour toucher la somme convenue.

Les précautions à prendre avant de finaliser la vente

promoteur immobilier

Si la perspective de gagner davantage en se basant sur le prix du potentiel constructible, il est important de savoir que cette démarche peut présenter des risques. Ce prix négocié n’est en effet pas définitif. Le promoteur immobilier doit d’abord s’assurer de trouver un acheteur intéressé par l’investissement immobilier. En fonction du montant que ce partenaire est prêt à investir, le prix du potentiel constructible peut varier.

Il est également impératif de vérifier les conditions dans le contrat de rachat d’un bien immobilier. Pour ne pas voir son bénéfice se réduire considérablement, il faudra les étudier attentivement. Le propriétaire doit s’assurer que le paiement se fera au plus vite et que les contraintes ajoutées par le promoteur immobilier ne vont pas à l’encontre de ses intérêts. Se faire accompagner pour examiner l’offre de vente peut donc être une bonne idée pour réussir sa transaction.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !