samedi 29 jui 2017

Renault ouvre une usine à Tanger

Renault ouvre une usine à Tanger

Alors que le débat sur la réindustrialisation en France est à son plus haut niveau, Renault vient d’ouvrir une usine géante à Tanger (Maroc). L’objectif de cette structure est de développer les véhicules low cost de la marque. Aux yeux du gouvernement marocain, ce site de production permettra de développer l’industrie automobile qui est quasi inexistante dans le pays et à terme d’attirer de nombreuses autres entreprises du secteur.

Le Royaume du Maroc permet une exonération d’impôt sur les sociétés et de taxes d’exportation, Renault, pendant une période de cinq années. Par ailleurs, le gouvernement marocain a mis en place un centre de formation pour le personnel. Pour Renault, l’enjeu de ce site est primordial et souhaite en faire un pôle de développement important après l’ouverture du centre brésilien 14 ans plus tôt.

L’usine se trouve à 30 kilomètres du nouveau port de Tanger. L’objectif à court terme est la production de plus de 150 000 véhicules à l’année, alors que les prévisions pour 2013 sont de fabriquer 340 000 à 400 000 véhicules avec une usine tournant à plein régime 24h/24 7j/7.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Elyes Ammar
+Elyes Ammar est un jeune passionné dans différents sujets économiques, notamment dans les secteurs de la finance, de la bourse et de l'immobilier. Elyes partage également ses conseils en investissement sur le blog www.investman.fr.