samedi 18 nov 2017

La Réserve Fédérale continue de baisser ses investissements

La Réserve Fédérale continue de baisser ses investissements

Depuis le changement de présidence, l’ensemble du système de la FED a été complètement revu car l’objectif de Madame Yellen ne consiste pas à stopper tout soutien à l’économie américaine mais de préserver ses ressources pour être efficace sur le long terme.

Une nouvelle baisse annoncée

La croissance économiqueLa présidente vient d’annoncer que le nombre d’achats de bons au Trésor allaient baisser de 10 millions d’euros pour une durée d’au moins six mois.

Si cette nouvelle semble faire l’effet d’une bombe au niveau des bourses, la Fed se justifie en expliquant que les critères choisis pour soutenir le régime étaient erronés.

Basés sur la croissance et la courbe du chômage, ils ne prenaient pas en compte la situation réelle.

Le chômage dans la réalité n’a pas réellement changé mais de nombreuses personnes ont renoncé à chercher un travail donc ne sont plus considérés comme chômeurs, ce qui fait croire à tort à une reprise de l’emploi qui n’est pas réelle.

Une meilleure analyse de la situation

situation de crise

Par ces révélations, il apparaît que la Fed a fermement l’intention de rétablir un fonctionnement plus en phase avec la réalité. En outre, elle prendra en compte les véritables changements au niveau de l’emploi ainsi que l’augmentation de l’inflation. En fonction d’un ensemble de facteurs indiquant la santé de l’économie américaine, elle sera alors en mesure de décider dans quelle mesure elle souhaite s’investir.

Malgré la croissance de l’année jugée comme faible, la Réserve Fédérale n’a pas l’intention de modifier ses nouveaux chiffres. Il faudra voir quelles conséquences cette nouvelle va avoir dans les prochains mois sur l’économie américaine.

Sans être complètement plombée, ce recul des investissements va probablement avoir comme effet de ralentir la croissance et donc de relancer un autre débat sur le fonctionnement économique global.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !