mardi 25 avr 2017

Réussir en bourse : commencer avec un compte démo et de l’argent virtuel

Réussir en bourse : commencer avec un compte démo et de l’argent virtuel

Les comptes démo se démocratisent chez les brokers et cet avantage est à utiliser absolument. Ce compte permet de comprendre le fonctionnement de la plateforme mais représente surtout un moyen de tester ses stratégies. Utile pour les tous les traders, l’intérêt de ce type de formation est immense pour pouvoir réussir et faire de beaux bénéfices.

Apprendre à développer les meilleures stratégies

trading

Le compte démo est très important car il permet de trader avec de l’argent fictif et donc de ne pas perdre son argent réel. Cette caractéristique est importante pour tous ceux qui démarrent en bourse ou ceux qui apprennent à trader d’autres actifs. Passer des options binaires aux CFD demande un temps d’adaptation donc le compte démo sera d’une aide précieuse pour s’assurer de prendre la bonne décision.

Il faudra se renseigner pour savoir quels brokers proposent cette option afin de pouvoir prendre son temps avant de se lancer pleinement dans le domaine de la bourse. Gratuit et illimité, ce compte démo est la clé pour réussir chez les débutants qui ont besoin de s’entraîner. Ce compte démo permet de se rendre compte de ses croyances souvent fausses sur la bourse et éviter de perdre de l’argent en se précipitant avec ses mises.

Prévoir ses prochaines mises et observer le résultat sur son compte virtuel va permettre de se rendre compte de ses erreurs. Sans avoir perdu d’argent véritable, apprendre le trading est facile avec ce type de possibilité. Perdre tout son capital peut ainsi être évité en prenant le temps de connaître les indicateurs, les outils d’analyse, ainsi que leurs effets sur les cours d’un actif.

Tester de nouvelles stratégies

stratégie trading

Un bon trader ne reproduit pas sans cesse la même recette pour réussir mais va diversifier ses stratégies pour pouvoir maximiser ses profits. Réussir en tant que trader est facile avec un compte démo qui permet de tester ses nouvelles idées avant de les appliquer sur son compte réel. Vérifier si les estimations ont été bonnes peut être fait gratuitement sur ce compte démo mis à disposition par les brokers.

Intégrer les bandes de Bollinger ou le calendrier dans sa stratégie va permettre d’affiner ses mises. Pour être certain de bien utiliser ces indicateurs, le compte démo va être d’un grand soutien. A chaque nouvelle information qui est traitée, il est préférable de prendre le temps de vérifier ses compétences de trader via ce compte démo.

Passer des actions aux devises demande de prendre le temps de se familiariser avec le marché. Comprendre ce qui peut faire monter ou chuter le cours du dollar ou de l’euro va permettre d’ajuster sa stratégie. Le compte démo sera toujours présent pour prendre le temps de s’entraîner. Les devises sont un domaine complexe qui demande de longues semaines d’apprentissage pour pouvoir dégager des bénéfices. Trader les matières premières possède également un niveau de difficultés qui demande de pouvoir s’entraîner, surtout pour les personnes qui s’intéressent à l’or.

A propos de l'auteur

Maximilien Labadie
Passionné par l'actualité économique et financière, l'économie d'entreprise, l'investissement en bourse et les nouvelles technologies, +Maximilien Labadie est co-éditeur de la plateforme FinanceAZ et il gère également le portail de l'économie : www.portail-economie.com.