jeudi 19 oct 2017

Ryanair forcé à changer son modèle pour renouer avec la clientèle

Ryanair forcé à changer son modèle pour renouer avec la clientèle

La compagnie low cost a longtemps fait parler d’elle mais pas uniquement pour ses prix parmi les plus bas du marché. Entre conditions de travail des employés déplorables et concurrence déloyale, le groupe semble désormais prêt à prendre un nouveau chemin pour redorer son image.

Un nouveau positionnement par rapport aux passagers

ryanairEn rognant sur les prix, Ryanair a créé une génération de passagers stressés par les conditions de prise en charge et de vol. Le choix de la place moyennant paiement et l’unique bagage en cabine ont été jugés comme très désagréable par la clientèle. Un accueil quasi-inexistant de même que la prise en compte des besoins au cours du vol avaient fait fuir un grand nombre de la clientèle.

La compagnie aérienne vise en effet les professionnels en proposant des billets d’avion business mais pour accueillir cette clientèle, un effort sur la qualité de service est indispensable. Les principaux intéressés ont tenu à préciser qu’ils étaient prêts à payer davantage pour profiter de meilleures conditions de vol. Ryanair semble donc vouloir revoir tout son concept afin d’attirer ce nouveau type de public. Le low cost à tous les niveaux semble avoir atteint ses limites.

L’ouverture vers la collaboration avec d’autres compagnies

ryanairAvec l’ambition de récupérer un certain nombre de moyens et de courts trajets, Ryanair souhaite assagir son image pour montrer qu’il peut être un très bon partenaire. Il s’est donc montré auprès des autres grands noms du transport aérien dans les dernières grèves des transports. Le groupe qui a vanté à plusieurs reprises son indépendance et sa différence semble vouloir se rapprocher des autres.

Cherchant également à développer son offre au cœur de l’Europe pour compléter les liaisons qui sont déjà proposées entre pays, Ryanair a bien conscience qu’il ne sera possible d’atteindre son objectif en conservant son modèle tel quel. Le groupe se prépare donc à de grands changements qui devraient faire plaisir aux particuliers qui avaient été nombreux à s’intéresser à cette compagnie dès son lancement avant de se raviser face aux différents scandales.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !