jeudi 19 oct 2017

Les SCPI représentent les placements immobiliers d’avenir

Les SCPI représentent les placements immobiliers d’avenir

Avec un bond de l’ordre de 30% par rapport à 2014, les SCPI intéressent de plus en plus d’épargnants car elles possèdent de nombreux atouts. L’étude du potentiel par rapport aux produits d’épargne traditionnels et des investissements dans l’immobilier traditionnel montre que la rémunération est en moyenne de 5% lorsque les autres opportunités plafonnent autour des 3%.

Un fonctionnement très rémunérateur

clé logementCes sociétés civiles ont pour rôle d’acheter un patrimoine immobilier prometteur et de partager les loyers en fonction de leurs différents épargnants. Choisissant des secteurs en tension, le montant des loyers peut être important et la garantie de trouver des locataires particulièrement haute. Grâce à ce travail des sociétés de gestion privées immobilières, les épargnants peuvent avoir plus de gains qu’en achetant et louant directement leur bien.

L’investissement des particuliers commence donc à changer puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à délaisser l’immobilier classique pour se tourner vers les SCPI. Le nombre de personnes qui sont passées à cette formule en 2014 a fait gonfler ce chiffre de telle sorte que les sociétés de gestion traditionnelles et les banques commencent également à s’y intéresser compte tenu des revenus dégagés.

Des nouveaux acteurs dans le domaine

assurance pret immoLes SCPI intéressent donc de plus en plus les grands noms du domaine immobilier puisque les capacités de développement sont énormes. Le rachat de ces SCPI est devenu une activité de plus en plus lucrative puisqu’il sera possible d’enregistrer des bénéfices sur l’épargne réalisée par cette voie, même en reversant des loyers assez importants.

Groupama a lancé son programme sur le modèle SCPI afin d’attirer une nouvelle clientèle. La Banque Postale a également levé plusieurs dizaines de millions d’euros pour un projet de la sorte avec des estimations de rentabilité très intéressantes. Le Crédit Mutuel et d’autres banques entrent en capital dans de nombreuses SCPI pour deux raisons principales.

La première est de pouvoir proposer un nouveau type d’épargne face aux livrets d’épargne et assurance vie qui sont en perte de vitesse. Elle représente également un nouveau moyen de trouver des fonds supplémentaires pour se développer.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !