jeudi 19 oct 2017

SFR souhaite devenir le premier opérateur mobile en rachetant Bouygues Telecom

SFR souhaite devenir le premier opérateur mobile en rachetant Bouygues Telecom

La nouvelle a fait la surprise car Bouygues Telecom multiplie actuellement les opérations et commence à gagner de plus en plus de clients. Cette réalité n’a pas échappé à SFR qui a proposé 10 milliards de dollars pour s’offrir le groupe et régner entièrement sur le domaine de la téléphonie.

Un groupe qui ne cesse de grandir

sfrNuméricâble était déjà parvenu à racheter SFR et offrir à l’opérateur mobile un réseau et des moyens de meilleure qualité. Virgin Mobile et les autres petits opérateurs qui profitaient des services de SFR ont continué à faire partie de ce grand groupe par rapport auquel la concurrence s’avérait déjà très difficile.

Par la suite, Patrick Drahi, le président du groupe a poursuivi ses manœuvres pour agrandir le groupe et lui permettre de marquer l’histoire. Portugal Telecom a en effet été racheté par Numéricâble-SFR ainsi que Suddenlink Communications qui représente une des entreprises très importante de câblage aux Etats-Unis. Prenant de plus en plus d’ampleur, le groupe cherche à s’agrandir en France via Bouygues Telecom.

Une proposition à l’étude par Bouygues Telecom

sfrLes services de cet opérateur mobile ont tenu à indiquer que cette manœuvre pourrait les intéresser. Par contre, la somme proposée par SFR serait bien loin de faire l’affaire et Bouygues Telecom est bien décidée à faire grimper les prix afin de savoir jusqu’où SFR est prêt à aller pour acquérir ce groupe. En fonction de l’évolution de l’offre, la vente pourrait en effet se faire.

SFR a tout intérêt à se hâter de revoir son offre car maintenant que l’annonce a été faite, d’autres propositions pourraient affluer en direction de Bouygues Telecom. Ce denier qui est bien décidé à faire marcher la concurrence pourrait se laisser tenter par la meilleure offre. L’argument qui peut jouer en faveur de SFR réside dans les accords pris avec Free qui appartient au groupe Bouygues Telecom. Ayant déjà pris des dispositions pour une absorption du groupe dans les meilleures conditions, il est certain que l’offre pourrait être alléchante si elle grimpait beaucoup plus.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !