vendredi 20 oct 2017

A quoi sert une simulation de rachat de crédit ?

A quoi sert une simulation de rachat de crédit ?

Devant un trop grand nombre de crédits contractés ou devant une échéance trop importante, une simulation de rachat de crédit peut être réalisée. Elle permettra alors de connaître les différents éléments et les caractéristiques d’une telle action.

Une renégociation globale

L’objectif du rachat est de regrouper l’ensemble des dettes de la personne concernée et de procéder à une proposition financière pour tout regrouper en un seul et même crédit. De ce fait, la simulation du rachat de crédit permet de connaître le nouveau montant mensuel qui sera proposé de façon mensuelle.

Le fait de faire cette démarche permet de comparer ses échéances actuelles avec celle proposée par l’organisme de rachat de crédit. Il s’agit alors de signer un nouveau contrat qui va détailler tous les crédits qui sont compris dans cette mesure et sont donc l’objectif du rachat.

Un seul interlocuteur

Un seul interlocuteur

L’avantage du rachat de crédit est qu’il permet de ne posséder plus qu’un seul crédit et donc plus qu’un seul créancier au lieu de plusieurs qui réclament leur dû. Mais la simulation de rachat de crédit va surtout mettre en évidence le fait que la mensualité unique sera beaucoup plus faible que l’ensemble de celles à régler habituellement.

De ce fait, cette procédure met en évidence que le rachat de crédit peut constituer une réponse satisfaisante. La simulation de rachat de crédit permet de mettre en évidence toutes les propositions en fonction de la situation et d’en choisir une.

Source : http://www.credit-stor.com/

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !