jeudi 19 oct 2017

Zoom sur le marché des places de stationnement à Paris

Zoom sur le marché des places de stationnement à Paris

La recherche constante de places de parking dans les grandes villes mondiales a ouvert la voie à une nouvelle sorte de location, uniquement à la semaine. Plus appropriée aux attentes de nombreux clients, le rendement qu’il est possible d’avoir avec cette formule est également plus important qu’avec des places au mois ou à l’année.

Les parkings les plus demandés à Paris

Parking Place des Fêtes

Parking Place des Fêtes

Le 19e arrondissement qui accueille la halle de la Villette mais aussi le Zénith attire de nombreux habitants qui ont besoin d’une place de stationnement pour une période assez courte. A la fois familial et possédant des lieux culturels importants comme la Cité de la Musique, une place de parking réservée à l’avance est une nécessité absolue.

Le parking Palais des Fêtes est tout indiqué car il est à une distance confortable de chaque lieu d’intérêt sur place. Profiter des grands parcs des Buttes Chaumont ou de la Villette pourra désormais se faire sans avoir à chercher une place pendant de longues minutes. La mise en place de parkings avec location à la semaine a permis d’envisager les sorties dans la capitale française d’une nouvelle façon.

Parking Gambetta

Parking Gambetta

Le quartier Belleville et le cimetière du père Lachaise qui possède les tombes de personnages qui ont marqué la France sont les principaux lieux d’intérêt dans le 20e arrondissement. Réunissant de nombreux cafés, restaurants et bars branchés, les recherches de places de parking dans ses rues est souvent un véritable défi donc mettre en place des réservations à la semaine dans un espace comme le parking Gambetta correspond exactement à la solution recherchée.

Assister à une pièce de théâtre ou se promener dans les jardins de cet arrondissement pourrait se transformer en véritable lutte sans ces nouveaux lieux de stationnement sur mesure. Le parking Pyrénées du Clos pourra également être envisagé pour profiter de tous les atouts du 20e arrondissement.

Un taux d’occupation maximal

tarifs stationnement paris

Le passage à la location à la semaine a développé un nouveau type de clientèle pour qui les formules mensuelles et annuelles n’étaient pas appropriées. Grâce à des forfaits à 69€ à la semaine, le gaspillage de carburant occasionné avec le temps de recherche habituel sera terminé. Autant dire que le tarif proposé par les parkings parisiens va être considéré comme avantageux.

Au niveau de la vacance locative, il est intéressant de savoir qu’un engagement à la semaine offre un taux de remplissage nettement plus important qu’avec des formules plus longues. Une place libre est très rapidement réservée par un nouvel automobiliste. La gestion de ce type de prestation est très simple avec une réservation qui se fait directement en ligne à partir d’un calendrier mis à disposition pour chaque place de parking existante.

Parking Hong Kong

Le marché de ses places de parking dans des endroits stratégiques de la ville parisienne existe également dans d’autres villes où le stationnement est un véritable problème au quotidien. Les places se monnaient à prix d’or avec ce record à Hong-Kong avec plusieurs milliers de dollars pour une place de parking. Les prix sur Paris sont encore loin de ce niveau impressionnant mais le secteur a de l’avenir dans une ville dynamique et en perpétuelle évolution.

Attirant chaque année davantage d’étudiants mais aussi de professionnels qui vont mettre en place des conférences ou des séminaires, les besoins en parkings avec une formule hebdomadaire sont en pleine augmentation avec des demandes toujours plus nombreuses. Les sites de réservations enregistrent des demandes chaque jour pour s’assurer d’avoir sa place toujours assurée quels que soient ses déplacements dans les plus beaux arrondissements de la capitale française.

Poursuivez votre lecture : la location de voitures entre particuliers séduit de plus en plus

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !