jeudi 19 oct 2017

Le service de streaming Apple Music est-il révolutionnaire ?

Le service de streaming Apple Music est-il révolutionnaire ?

Lorsque le nom de cette marque est évoqué, on s’attend immédiatement à l’excellence. En découvrant les fonctionnalités proposées, il semblerait que le catalogue soit important mais que l’ensemble ne soit pas réellement différent des autres services du genre. A l’utilisation, les principaux boutons ont leur intérêt.

Une personnalisation de la recherche

streaming AppleL’onglet « Pour vous » va proposer des titres en fonction des goûts musicaux de chacun ce qui est très agréable car même si le catalogue de plus de 30 millions de titres donne envie de se plonger dedans, avoir accès directement au meilleur du rock ou du métal sera possible avec des propositions d’albums parmi les classiques du genre.

Dommage parfois de ne pas trouver davantage de nouveautés car ces courants musicaux ont bien évolué. Les playlists déjà créées permettront de s’ouvrir davantage aux possibilités de ce service de streaming.

Apple Music pallie à ce manque avec son onglet « Nouveautés » avec des tonnes de titres à écouter parmi les stars mais aussi des chanteurs moins connus. Dénicher un titre qui va créer l’émotion ou faire danser, mettre l’ambiance est possible avec cette partie de l’Apple Music qui est sans cesse renouvelée. Aller d’un style à l’autre sera possible chaque jour en fonction des albums fraîchement sortis.

La radio mondiale disponible via Apple Music

streaming AppleLe point fort de ce nouveau service de streaming est de proposer des radios thématiques selon le goût des auditeurs. Le point positif est de pouvoir trouver des thèmes plus originaux qu’à l’accoutumée. De cette façon, toutes les envies pourront être comblées et les découvertes seront nombreuses. La radio « Beats One » a l’ambition de devenir celle qui sera utilisée à travers le monde car la playlist est créée par des DJ de talents qui sont capables de trouver les hits de demain.

La description de ce service de streaming est pourtant bien loin de pouvoir détrôner ses concurrents. La fonction « Connect » était vivement attendue car elle annonçait une véritable connexion avec les artistes via un réseau social sur mesure pour poster photos et vidéos et messages.

Si l’idée avait fait fureur, le résultat n’est pourtant pas réellement bouleversant. La biographie des artistes est un petit plus, de même que les informations ajoutées mais Apple Music ne semble pas en mesure de pouvoir créer le nouveau streaming musical à valeur ajoutée.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !