samedi 24 jun 2017

Syphax Airlines prendra son envol le 15 avril 2012

Syphax Airlines prendra son envol le 15 avril 2012

Tant attendue par de nombreux acteurs du transport et du tourisme, la compagnie aérienne tunisienne Syphax Airlines effectuera son premier vol, le 15 avril 2012. La date de lancement semble avoir été repoussée à de nombreuses reprises, puisque différents médias indiquaient un départ en février, d’autres en mars de la même année. Cette compagnie privée ayant établi son hub principal à l’aéroport de Sfax (deuxième plus grande ville du pays) contribuera de manière non négligeable au développement économique de la région. Des dizaines d’emplois directs seront crées dans le courant des mois à venir, et le nombre d’emplois indirects peut s’établir à plusieurs milliers si la compagnie réussit son pari. De toute évidence ces créations ne résultent pas seulement du fruit du travail de Syphax Airlines puisque de nombreux autres acteurs devront faire en sorte de rendre davantage attractive cette région tunisienne.

Sur le site officiel de la compagnie, il n’est pour le moment pas possible d’effectuer de réservation et pourtant le premier vol partira dans moins d’une semaine. Plusieurs vols seront opérés régulièrement. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Paris Sfax, au départ et à l’arrivée de Charles de Gaulle
  • Paris Tunis, également depuis CDG
  • Lyon Sfax
  • Lyon Tunis
  • Marseille Sfax
  • Nice Sfax
  • Sfax Istanbul
  • Sfax Casablanca
  • Tunis Casablanca.

Cette nouvelle compagnie vient donc apporter alternative pour les personnes souhaitant se rendre en Tunisie. Actuellement, les principales compagnies opérant des vols entre la Tunisie et la France sont les deux compagnies nationales, à savoir Air France et Tunisair. Transavia, Air Méditerranée et d’autres compagnies effectuent également ces trajets, mais davantage sur des aéroports annexes comme celui de Monastir.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Benoit Laurensac
Journaliste éditorialiste pour FinanceAZ, +Benoit Laurensac a collaboré avec les plus grands groupes bancaires et financiers français. Co-éditeur du portail économique FinanceAZ, Benoit anime depuis 2011 ce réseau d'actualités et d’informations indépendant.