jeudi 19 oct 2017

L’UDI pourrait faire un vote favorable pour le plan d’économie Valls

L’UDI pourrait faire un vote favorable pour le plan d’économie Valls

L’UDI, qui représente le principal opposant au gouvernement en place a annoncé que plan d’économie décidé était judicieux car il avait trouvé un équilibre pour limiter la dépense publique. Cependant, le président de l’UDI expose son intention de pousser le Premier ministre à accélérer les actions programmées.

Une réforme des retraites urgente

udi

Le premier point qui sera soulevé sera la nécessité d’avancer cette réforme à 2015 afin de pouvoir gagner des bénéfices le plus tôt possible dans ce domaine. Le passage à un âge de la retraite à 62 ans doit être fait sans tarder car cette mesure va permettre de préserver le système de retraites en France. L’avenir de ce régime sera fonction de la mise en place de bases solides alors autant les mettre en place le plus tôt possible.

Un avancement de la réforme en faveur des entreprises

udi

L’Union des démocrates indépendants estime que la baisse des charges et des impôts sur les entreprises correspond à l’action qu’il fallait absolument réaliser. Ils remettent pourtant en question l’échéance qui est prévue pour 2017 ou 2018. Cette perspective semble beaucoup trop lointaine alors que les entreprises ont besoin immédiatement d’être plus compétitives.

Il serait donc pertinent d’avancer l’application de ces mesures à 2015 afin que la croissance puisse repartir. Les baisses de charges et de taxes pour les entreprises devraient également générer une hausse de l’emploi donc ce projet doit réellement être mis en place au plus vite.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !