vendredi 20 oct 2017

Un berger devrait plus de 10 millions à la Grèce

Un berger devrait plus de 10 millions à la Grèce

Le gouvernement grec a mis une stratégie pour renflouer ses caisses. Cette dernière est de récupérer l’argent que certains citoyens doivent rembourser depuis plusieurs années. C’est ainsi que la Grèce a publié une liste de 4 000 personnes qui toutes réunies doivent environ 30 milliards d’euros. La récupération d’une telle somme résoudrait bien des problèmes, surtout en ce moment.

Plusieurs personnes ont donc été arrêtées et la plupart ont été libérées sous caution ou condamnées à de petites peines. 500 personnes de cette liste font cependant l’objet d’un mandat d’arrêt. Ce dimanche 5 février, un journal local a annoncé avoir retrouvé l’un des débiteurs qui est un berger. Le sexagénaire posséderait 50 moutons et très peu d’argent. Pourtant, selon le ministère des finances, il devrait 10,8 millions d’euros à l’Etat.

En effet, Stelios Parasyris, le fameux berger, aurait empoché l’équivalent de 88 000 euros en 1995 sans faire de déclaration au fisc. Malgré les remboursements réalisés, il semblerait que le citoyen grec doive rembourser des amendes, pénalités et intérêts de retard, ce qui porte l’addition à près de 11 millions d’euros. Même en vendant son troupeau de moutons, pas sûr qu’il puisse rembourser ses dettes !

Cet article vous a été utile ? Partagez-le !